Le Nigeria attend un nouveau parc technologique

Le Nigeria attend un nouveau parc technologique

Le Nigeria  attend un nouveau parc technologique. Bridgeways Global Projects Limited, l’entreprise chargée de construction du nouveau parc technologique de Lagos a donné plus de détails autour du projet. Kantagowa ICT Business Park telle que dénommée fera débourser 119 886 583 dollars US sur une période de deux ans et demi.

« Ce que nous développons à Kantagowa élèvera le statut de Lagos en tant que site technologique mondial. Il va bien au-delà de la fourniture de biens immobiliers pour le développement d’un autre village informatique », précise Jimmy Onyemenam, directeur de Bridgeways Global Projects Limited. Dans un premier temps, la gestion de ce parc sera l’affaire de cette société qui le laissera par après au gouvernement fédéral. Ce parc devra être de renommée mondiale à s’en fier aux affirmations des parties prenantes du projet.

Le côté financier est aussi passé au peigne fin pour un bon aboutissement du projet. Des pistes de financement par emprunt et la participation au capital  sont sur la table. « Il existe un pool très important de financements étrangers, avec lequel nous travaillerons également. À l’heure actuelle, nos conseillers financiers négocient le financement de la dette et nous espérons bien que dans quelques semaines, nous devrons le terminer », apprend-on des responsables du projet.

Ce parc d’affaires ICT sera construit  sur une parcelle de 15,7 hectares avec  plus de 3000 points de vente centre commercial, salle d’exposition et centre d’incubation TIC de 5 000 mètres carrés, assemblages / entrepôts et bureaux, pour ne citer que ceux-là. Il devrait être situé le long de la voie express Lagos-Abeokuta et être l’emplacement permanent de l’actuel Ikeja Computer Village Market.

Le parc  sera doté d’installations telles qu’un hôtel économique, des banques, des restaurants, un héliport, une clinique, un poste de police, un service de sécurité et de lutte contre les incendies, de l’énergie électrique.

 

Crédit photo : Guardian

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!