WhatsApp autorise les appels vocaux et vidéo à plusieurs

WhatsApp autorise les appels vocaux et vidéo à plusieurs

Il est désormais possible de lancer des appels vocaux et vidéo en étant plusieurs. La nouvelle version de WhatsApp permet en effet à quatre personnes d’échanger simultanément selon leur goût. A vous de jouer !

Echanger directement avec quatre amis. Vous l’avez rêvé ? Si c’est déjà le cas, alors la nouvelle sera bonne pour vous. Depuis ce 30 juillet, WhatsApp permet à ses utilisateurs de pouvoir communiquer en groupe. Il ne s’agit pas des groupes de 256 personnes mais le rassemblement de 2 ou plusieurs utilisateurs. Autrement dit, il est possible pour un maximum de quatre personnes d’échanger soit par appels vidéo ou vocaux.

Selon un article publié sur le blog officiel de l’application de messagerie instantanée, WhatsApp, depuis deux années déjà, les utilisateurs sont de plus en plus intéressés par les appels vidéo et vocaux. Les estimations équivalent à plus de 2 milliards les minutes passées en appels chaque jour sur le réseau social.

« Vous pouvez passer des appels de groupe avec un maximum de 4 personnes au total, quand vous le voulez, où que vous soyez. Il vous suffit de lancer un appel vocal ou vidéo avec une personne et d’appuyer sur le bouton « ajouter un participant » en haut à droite pour inviter plus de contacts à rejoindre l’appel », expliquent les ingénieurs de WhatsApp.

Cela n’enlève rien à la sécurité des messages reçus. Les appels de groupe sont toujours chiffrés de bout en bout et des fonctionnalités sont en développement pour que cette nouvelle version puisse aller avec tout type de connexions. « Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de lancement sur les versions iPhone et Android de notre application », apprend-on.

Notons que l’application WhatsApp a le vent en poupe partout dans le monde et particulièrement en Afrique. Selon une récente étude de We Are Social et Hootsuite appuyée sur les chiffres officiels et d’autres études indépendantes, WhatsApp draine 1,5 milliard d’utilisateurs par mois. De quoi dire que Marc Zuckerberg a décidément le monde dans sa poche !

Related Post

error: Content is protected !!