Comment réussir à entreprendre ?

Comment réussir à entreprendre ?

Vous avez une bonne idée en tête, devenir le meilleur de vous-même en exerçant une activité génératrice de revenu. Quelle activité ? Laissez-moi vous dire que les idées sont dans l’air et si vous avez une discipline assez solide, vous allez décrocher la vôtre et en faire votre cheval de bataille. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de grands moyens pour démarrer votre affaire ou votre activité aussi petite soit-elle.

Vous n’allez pas demeurez une petite entreprise jusqu’au bout mais vous pouvez commencer petit et devenir grand. La seule chose dont vous avez besoin est la vision de départ, la foi et la confiance que vous avez en vous. Personne ne viendra vous soutenir financièrement si ce n’est vous-même. Certes, il y aura quelques amis qui vont vous soutenir moralement mais personne ne sera prête à financer votre projet. Ils n’ont pas confiance en vous. Ils voudront vous voir à l’œuvre. Parfois, vous aurez l’impression d’être seul dans la barque et si votre capacité d’adaptation n’est pas aussi forte que cela se doit, vous risquez d’abandonner.

Pour entreprendre dans notre contexte actuel, vous devez travailler sept fois plus dur qu’un employé ordinaire qui attend sagement son salaire du mois. Aujourd’hui Internet facilite la communication mais il n’est pas donné à tout le monde de communiquer aisément sur Internet. Vous devez être le maître et l’élève à la fois (la recherche est de mise). Un jeune entrepreneur, ça cherche.

Vous n’avez pas les moyens de faire de grandes études, mais vous avez tous les atouts pour devenir le meilleur de vous-même en faisant des recherches sur des blogs, des forums et sur n’importe quels sites sur Internet pour connaître ce dont vous avez besoin. Personne ne viendra vous l’enseigner si ce n’est vous-même.

Jeunes entrepreneurs, fixez-vous des buts élevés et dépassez-les, En toute franchise, vous êtes appelés à voir grand. Si vous voulez réussir dans cette aventure, vous devez travailler dur et voir différemment toutes les situations qui se présentent à vous. Pour finir, retenez ceci : « Un entrepreneur c’est quelqu’un qui se jette d’une falaise et fabrique un avion sur le chemin de la descente », disait Reid Hoffman.

 

Edem Kodjovi Kpognon  / JMC & Partenaires, CEO & Founder

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!