Cameroun : Kiro’o Games  entrain de peaufiner son jeu vidéo « Le responsable »

Cameroun : Kiro’o Games entrain de peaufiner son jeu vidéo « Le responsable »

Kiro’o Games  peaufine son jeu vidéo axé sur la réalité des fonctionnaires du continent. En attendant le lancement prévu pour début 2019, l’équipe travaille sur ce jeu qui met à nu dessous-de-table, copinage, tous ces maux qui minent l’administration publique de la « République du Mboa » dirigée par  « son excellentissime président guide fondateur sauveur Raoul Boutel Mougabiang ».

Le studio de jeu Kiro’s Game du Cameroun prépare minutieusement un jeu qui défraiera la chronique au moment venu. En Afrique en général, la réalité des fonctionnaires est tout autre. Devant des personnes parfois sans réelles qualifications qui se retrouvent à des postes clés, l’exigence des  pourboires avant certains services administratifs et tout le reste, il suffirait d’imaginer un peu l’univers dans lequel pourrait plonger ce jeu vidéo. Il sera disponible à son lancement sur Smartphone en version anglaise et française.

«Nous avons créé un pays imaginaire, le Mboa qui est une caricature de nos États. Le jeu va permettre de simuler de façon comique une vie de cadre de la fonction publique africaine, en s’inspirant notamment des clichés de la fonction publique camerounaise », indique Ivan Ngounou, le designer du jeu. Pour l’équipe, « Le responsable » sera le 1er jeu mobile comique qui simule la vie des fonctionnaires africains.

La réalité dépeint dans le jeu est celui d’un président qui veut être aimé à vie par son peuple mais règne sans partage. Si avant, trouver du travail dépendait des relations que le postulant avait, le cher fondateur, suprême guide et sauveur le Président RBM a renversé la tendance. Ceci grâce à une nouvelle génération d’hommes et des femmes qui se mettent au service du peuple.

Imaginez que vous êtes recruté dans la fonction publique et tout le monde attend de vous, le meilleur. Sauriez-vous être honnête et  « responsable » pour la République ? Vous le saurez en 2019, une fois plongé dans l’univers du jeu vidéo «  Le responsable ».

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!