Afrique du sud : Une appli vous emmène sur les traces de Mandela

Afrique du sud : Une appli vous emmène sur les traces de Mandela

Le centenaire de la naissance du héros Nelson Mandela donne lieu à toute sorte de découvertes. Une appli mobile emmène les touristes et utilisateurs sur les traces du héros. « Madibas journey App » fait découvrir aux visiteurs de l’Afrique du sud, ces lieux symboliques qui ont marqué le parcours de Nelson Rolihlahla Mandela de Johannesburg jusqu’au Cap.

L’application Madiba’s Journey vous emmène sur les traces d’une des plus grandes icônes du monde, Nelson Mandela. Elle propose 27 attractions touristiques et sites de mémoire inspirés de son histoire. Chaque lieu représente les années qu’il a passés derrière les barreaux en tant que prisonnier politique. Les utilisateurs peuvent voir les attractions sur une carte, construire leurs propres itinéraires et partager leurs voyages sur les médias sociaux.

Les utilisateurs peuvent faire immersion dans les récits sur les moments poignants qui donnent à ces sites une place de choix dans l’histoire de l’Afrique du Sud. Avant de se rendre sur les lieux, ils ont la possibilité de  visiter des galeries en ligne pour avoir un aperçu de ce qui les attend.

Lorsque vous avez rencontré Madiba, « non seulement vous avez fait l’expérience de sa grandeur, il vous a fait ressentir la grandeur en vous-même … Cette application permettra à tous ceux qui l’utilisent de suivre les traces de la grandeur », a déclaré Derek Hanekom, ministre du Tourisme.

 

Un héros immortel

Nelson Mandela fait partie de ces héros, qui, même après leurs morts continuent par inspirer toute une génération. Son parcours atypique fait de lui, un homme parti de rien, mais qui après 27 ans de prison devient président de l’Afrique du sud. Il est une incarnation de la paix, du pardon, du charisme et continue d’être célébré aux quatre coins et recoins du monde entier. En février 1981, pendant qu’il était encore en prison, un rapport le révéla déjà comme un personnage phare…un futur bâtisseur.

« Il ne fait pas de doute que Mandela possède toutes les qualités pour être le leader noir numéro un de l’Afrique du Sud. Son séjour en prison n’a fait que renforcer, au lieu de diminuer, sa position psycho-politique, et il a acquis en prison le charisme caractéristique des grands leaders des mouvements de libération contemporains », notait le rapport. Mandela est mort en 2013.

Crédit photo : RFI

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!