Congo : Airtel passe à la 4G en 2018

Congo : Airtel passe à la 4G en 2018

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Congo envisage de se lancer dans la course à la 4G. Cette ambition a été dévoilée suite à une rencontre tenue mardi 12 décembre entre des représentants de la société et le ministre Léon Juste Ibombo en charge des Postes et Télécommunications.

Le président du conseil  d’administration du groupe Airtel  Zone Afrique, Daddy Mukadi n’a pas voulu attendre. Le terrain de la 4G  dominé depuis 2016 par son concurrent MTN ne devrait pas être négligé. Il faut agir pour prendre sa part. De décembre 2017  à la moitié de l’année 2018 (soit juin ou juillet, ndrl), le processus sera sans  doute à son aboutissement.

Avec patron des Postes et Télécommunications, « nous avons évoqué le niveau de qualité de services et des investissements que la société a réalisés durant les deux dernières années.  Airtel Congo a atteint un niveau de service très satisfaisant sur la 3G. Nous sommes prêts à passer à la 4G », a confié Daddy Mukadi. Pour lui, Airtel Congo veut désormais fournir la 4G à ses abonnés du fait  que ces derniers ont une bonne expérience client de  la 3G.

Le gouvernement  congolais s’est montré disposé à accompagner l’opérateur dans ce processus d’obtention de la licence pour un début de commercialisation. « Nous comptons sur ce partenariat pour développer le secteur numérique et équiper la poste congolaise », a déclaré le ministre Léon Juste Ibombo.

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *