Sénégal : Maquette informatisée, agriculture bien suivie

Sénégal : Maquette informatisée, agriculture bien suivie

La collecte de données vérifiables de la base au sommet fait partie désormais du Projet d’appui aux politiques agricoles (Papa) du Sénégal. A travers une  maquette informatisée présentée  aux agents des Direction régionales de développement rural (Drdr) et des services départementaux de développement rural (Sddr), les acteurs dudit projet souhaitent faire un meilleur suivi et correction des politiques agricoles.

 «Au ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural, on a le Programme de relance et d’accélération de l’agriculture sénégalaise (Pracas) qui est le volet agricole du Pse. Qui dit  programme doit dire dispositif de suivi. Avec cette maquette, cela permettra une remontée des données utiles pour la documentation et après, permettre de prendre les décisions idoines partout où le besoin se fera sentir», a  indiqué Mbène Dièye Faye, Coordonnatrice du Papa, en marge de l’atelier de partage du contenu de la maquette informatisée du système de suivi évaluation.

Le Projet d’appui aux politiques agricoles (Papa), qui est une initiative du gouvernement sénégalais financé par l’Usaid, dans le «Feed The Future». La mise à disposition d’une maquette informatisée démontre à suffisance le poids des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le secteur agricole. Indéniable !

 

 

Nous vous sollicitons de prendre quelques minutes pour participer  à un sondage sur le monde agricole ici

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *