Maroc : En avant l’entrepreneuriat social

Maroc : En avant l’entrepreneuriat social

Pour une septième fois consécutive, le Prix Orange de l’Entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM)  a été décerné à 3 projets innovants.  Il s’agit des projets Warning, Bacfacile et Saneco.

Le projet Warning propose un service axé sur le trafic routier. Il permet à ses utilisateurs de signaler en temps réel les accidents de rue, les incidents et informer les secours sur une quelque situation de danger.

 Bacfacile de son côté est un site pédagogique contenant des cours de tous les niveaux scolaires rendus facilement assimilables à travers des vidéos HD tournés par des enseignants spécialisés.

Saneco est ce qu’on pourrait appeler, un réseau de toilettes sèches mobiles, modernes et connectées. Un projet qui veut passer pour « une bonne solution au problème de manque d’eau qui menace notre pays » selon son concepteur.

Le trio remporte un 1er prix de 25.000 euros, un 2e prix de 15.000 euros puis un 3e prix de 10.000 euros.

L’opérateur de téléphonie mobile Orange à travers une telle initiative encourage les projets innovants basés sur les Technologies de l’information et de la communication et permettant d’améliorer les conditions de vie des populations dans ces régions dans des domaines tels que la santé, la finance, l’éducation ou l’agriculture.

Plus de  1.187 candidatures ont été enregistrées  au niveau régional.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!