Bonjour prof

Bonjour prof

Cours à domicile, au bureau ou à des heures convenables , c’est un peu le rôle que joue Legrandprof, une plateforme de mise à disposition d’enseignants pour particuliers. Conçue et dévoilée au Cameroun en 2016,elle se veut un outil simple permettant de trouver un prof à domicile pour prendre des cours rien qu’en se servant d’Internet.

L’accès à la plateforme www.legrandprof.com est réservée aussi bien aux enseignants, parents et élèves. Les enseignants par exemple doivent s’enregistrer sur le site avant de se rendre auprès des promoteurs pour validation.
Les parents, eux ont cette possibilité de pouvoir rechercher les cours, villes, parmi les profils d’enseignants correspondant à leurs attentes.

Cela sert à « faciliter la recherche d’un prof à domicile, être rassuré sur la disponibilité du prof, et avoir un suivi de l’évolution de l’apprenant, et pour un prof, lui permettre d’avoir un revenu supplémentaire, Legrandprof crée ainsi beaucoup d’emplois indirects » , estime Fabrice Woukeng, un des promoteurs de la start-up.

Pour 2017, Legrandprof compte avoir une base de donnée de près de 5.000 enseignants au Cameroun, permettant ainsi aux apprenants d’avoir une kyrielle de choix.

Le défi est lancé !

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *