Burkina Faso: Yikishop allie gain de temps , d’argent et d’énergie

Burkina Faso: Yikishop allie gain de temps , d’argent et d’énergie

 

Pour éviter les pertes de temps, les déplacements dans les gares, attentes au guichet aux voyageurs, le burkinabé Salif KINDO a développé une application dénommé Yikishop. Il souhaite par ce moyen démontrer que l’on n’est plus obligé à l’ère du numérique  de se déplacer pour rentrer en possession d’un ticket de voyage.

Déjà disponible sur Google play depuis le début du mois d’août, l’application « Yikishop » rend possible les paiements en ligne de ticket de voyage  en collaboration avec des compagnies de transports routiers telles TCV,RAHIMO,STAF , entre autres.Néanmoins, le prix du ticket payé en ligne est le même qu’au guichet.

Yikishop a reçu le prix ONATEL, lors de la compétition des plans d’affaires (COPA) 2017 dans le cadre de la 12ème édition, des journées de l’entrepreneuriat burkinabé (JEB).

Selon les promoteurs, cette application n’est que partie remise mieux la partie visible de l’iceberg. L’achat de ticket en ligne n’est qu’une première partie , d’autres fonctionnalités devront s’y ajouter bientôt ».

 

Épiphanie Aziagblé

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!