Ecobank, Meilleure banque numérique d’Afrique

Ecobank, Meilleure banque numérique d’Afrique

Ecobank, le groupe bancaire panafricain a compris l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la transformation du secteur bancaire en Afrique. Cet alliage porte ses fruits comme en témoigne le « Prix de la Meilleure Banque numérique en Afrique » décerné la semaine dernière à Londres . C’était au cours de l’Euromoney Awards for Excellence 2017.

«La technologie numérique nous offre l’opportunité d’injecter financièrement quelques millions de dollars de plus dans les systèmes financiers formels et donc d’améliorer des vies en Afrique, de sorte que c’est pour nous une grande fierté d’être ainsi reconnu», explique Ade Ayeyemi , le directeur général du Groupe Ecobank .

Déjà en 2016, Ecobank a lancé la campagne « Allons de l’avant » avec pour objectif de permettre aux clients de faire leurs opérations courantes (virement, transfert d’argent) tout via internet.

Cette année est marquée par le lancement de l’application « Ecobank Mobile » permettant à toute personne de pouvoir envoyer, recevoir de l’argent, payer une facture rien qu’à partir de son téléphone mobile.

Il ne faudrait pas passer sous silence , le concours de FinTech organisé chaque année pour détecter, financer et accompagner les 20 plus prometteuses entreprises du  secteur de la finance et de la technologie.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *