Togo : Komva, à la redécouverte du transport

Togo : Komva, à la redécouverte du transport

Quand créativité et détermination se conjuguent, cela donne une solution utile pour tout le monde. Le secteur des  transports au Togo a ses problèmes et défis et ce n’est pas toujours aisé de trouver une voiture à louer quand on en a vraiment besoin. Même en cas d’urgence, rien n’est garanti.

Conscient de cette réalité et soucieux d’y remédier, des jeunes togolais ont lancé depuis février 2017, « KOMVA »  une startup de transport de biens et de personnes. En attendant de mettre en ligne leur sites internet et application mobile, KOMVA» se propose sur un marché déjà  concurrentiel d’aider les clients à réserver des véhicules tout en alliant confort, rapidité  et sécurité.

Pour le moment, les concepteurs de  KOMVA font de leur mieux pour satisfaire la clientèle disponible. Très prochainement, la plateforme sera en mesure d’assurer le déplacement des touristes à travers toutes les régions du Togo. « Nous offrons également à chacun de nos clients un rafraichissement à la réservation » a confié Thérence, le manager  de Komva à Techenafrique. Et d’ajouter « Notre vision est d’être la première société de transport moderne  « made in Togo ». De ce fait, en voulant garder une certaine authenticité le nom KOMVA qui signifie en éwé « amène-moi » c’est imposer tout seul. »

Pour la petite histoire, la naissance de l’idée est venue au concepteur  en 2016 quand un des proches, revenu de l’étranger voulait  se rendre quelque part. C’est en  ce moment qu’il constate que sa voiture, tombée en panne ne répondait  plus aux tentatives de démarrage. Même en « poussant » la voiture comme on sait si bien le faire en Afrique, cela n’a rien donné. Cette mésaventure représente donc le déclic, le point de départ  de la startup de transport moderne où les réservations de voitures se font en un clic via un site internet ou mieux une application mobile.

 

Plus d’infos ici

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *