Togo : le wifi public débarque à Kpalimé

 

Kpalimé, ville située à environ 120 km de Lomé à désormais un accès wifi public. Les opérateurs de téléphonie mobile Togocel et Togotélécom , en mutualisant leurs efforts entendent doter cette ville d’une connexion internet haut débit .

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la ministre des Postes et de l’économie numérique Cina Lawson. Selon cette dernière l’ambition du gouvernement est de faire en sorte qu’aucun citoyen ne soit à plus de 5 kilomètres d’un point d’accès internet haut débit. Elle ajoute que « chaque habitant de Kpalimé a désormais la garantie de pouvoir accéder à une connexion internet sans fil, sécurisée et de haut débit, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et ce, quel que soit le terminal dont il dispose (ordinateur, téléphone, tablette) ».

Pour accéder à cette connexion publique, il suffit pour l’utilisateur d’activer le wifi sur son terminal, puis de sélectionner le réseau « Wi-Fi Public ». Après cette étape, il lance le navigateur Web pour accéder au portail qui présente un identifiant et un compte d’accès, saisi son numéro de téléphone. Un message contenant l’identifiant et le mot de passe lui sera envoyé si toutes les instructions sont respectées.

A noter que ce réseau sera disponible gratuitement pendant un mois avant de devenir payant par la suite. Loin de s’arrêter en si bon chemin, les autorités pensent déjà à étendre ce service aux autres villes de l’intérieur du pays à savoir Tsévié, Atakpamé, Aného, Sokodé, Kara, Dapaong.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *