L’entrepreneuriat des femmes sera au cœur des « Femmes de demain »  à Lomé

L’entrepreneuriat des femmes sera au cœur des « Femmes de demain » à Lomé

Ce n’est pas que le 8 mars que l’on célèbre les femmes mais tous les jours. Plus de deux semaines après la journée internationale de la femme, l’association Woman in Action organise à  la Blue Zone de Cacaveli  (Lomé)  un événement dénommé « Femmes de demain » ce samedi 25 mars à 14 h.

Il s’agira pour les participants composés essentiellement d’étudiantes, de femmes et même de quelques hommes alliés à la cause féminine de  plancher  sur des thématiques relatives à l’autonomisation de la femme. Au menu,  une projection de film, une conférence débat et une mini-exposition. Tout cela pour les amener à repenser plus objectivement l’entrepreneuriat des femmes dans une société où l’on prône l’équité genre.  «  Les participants auront une autre vision de la femme et de l’entrepreneuriat féminin » nous rassure Mme Tchona, l’organisatrice des « Femmes de demain ». Même si le menu est riche, l’entrée reste libre et gratuite.

Une femme autonome est celle qui entreprend, qui travaille et assure sa stabilité voire celle de sa famille. Il n’y a plus rien à prouver, la plupart des femmes économiquement autonomes sont tout pour leurs familles. Elles envoient leurs enfants à l’école, s’assurent que tout le monde mange à temps et prennent une part importante des dépenses de la famille.

Woman in Action (WIA)  est une association qui prône la solidarité féminine comme étant la force de l’émergence. «  Notre association a le mérite d’avoir en son sein des membres dévoués qui se battent pour l’épanouissement des femmes pour que notre pays se développe »  a ajouté toute confiante Mme Tchona.

 

Infos clés :

Evénement : « Femmes de demain »

Date et heure : Samedi 25 mars 2017 à 14h

Lieu : Blue Zone de Cacavéli (Lomé)

Entrée : libre et gratuite

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!