Comment se faire de l’argent avec un site web ou un blog ?

Plaques incontournables aujourd’hui, les sites web et les blogs deviennent de plus des sources de revenus très conséquents. Que ce soit un site web personnel ou collectif, vous devez savoir comment monétiser et tirer profit de votre site web et de votre blog.

Pour vous aider justement à comprendre le fonctionnement des sites web ou blogs et à tirer profit de ces derniers, « Live Y Dream Academy» organise une formation portant sur « comment se faire de l’argent avec un site web ou un blog ». Si vous rêvez particulièrement de gagner de l’argent avec votre site web ou blog, cette formation est faite pour vous.

La formation « comment se faire de l’argent avec un site web ou blog » permettra aux participants d’améliorer la visibilité de votre site web, d’acquérir des stratégies et conseils pour monétiser votre site web. Débutants ou experts, c’est la meilleure des formations que vous puissiez rêver.

Lire aussi : Togo : Graphic Design Academy lance une nouvelle vague de formation en infographie

La formation débute samedi 10 octobre 2020 et la participation est à 25.000 FCFA. La formation se déroulera de 09 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. Les places sont limitées à 10.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec « Live Y Dream Academy » en les appelant ou leur laissant un message whatsApp sur le 00228 93870787. Vous pouvez également leur écrire sur Contact@liveydream.com

Togo : Graphic Design Academy lance une nouvelle vague de  formation en infographie

La communication visuelle est indispensable. Pour réussir à faire un bon visuel de sa société ou son entreprise, il faut arriver tout d’abord à maîtriser le design graphique encore appelé l’infographie. Ainsi, dans le but de rendre plus professionnels les amoureux de l’infographie, Graphic Design Academy lance une formation de trois (3) mois ouverte au public . Elle débute le 18 septembre prochain.

Cette formation est destinée aux :  community manager, assistant(e) ou chargé(e) de communication, chef d’entreprise, Directeur artistique, graphiste débutant, étudiant et tout un vrai passionné des arts graphiques.

Après une première vague en décembre 2018 à Lomé (Togo) et en mars 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso) le Designer graphique et concepteur-rédacteur togolais Sylvestre A. AGBOTI lance la deuxième vague de la formation en Désigner Graphique. Pour cette année, le responsable de la formation a choisi de faire une formation de 3 mois. Ce changement s’est opéré au vu des exigences du public et aussi pour mieux assister chaque apprenant.

« De vos requêtes et suggestions, j’ai pris soin de préparer une meilleure session de formation non plus d’un mois de mais de 3 mois pour mieux vous assister et ainsi bénéficier de nombreux avantages de la part de notre agence et aussi de nos différents partenaires » explique le formateur.

Le Graphic Design Academy est une session de coaching stratégique qui forme en métier de Designer Graphique. Le design graphique, est un domaine très vaste regroupant entre autres la conception de logo, carte de visite, plaquettes, brochures, affiches et bien d’autres. Il exige des connaissances poussées.

Le formateur a tenu à rappeler que ce travail est très important dans chaque entreprise. Le design graphique joue un rôle très important dans la communication, visuelle, car il permet de faire passer un message clair et séduisant, mais aussi de faire connaître une entreprise ou ses nouveaux produits.

Informations et renseignements autour de la formation GRAPHIC DESIGN ACADEMY

+228 70 15 65 10/ 98 58 09 54

Email: gdacademypro@gmail.com

Cliquez ici pour vous inscrire

WETECH Afrique/ Appel à projets pour femmes entrepreneures

WETECH (Women in Entrepreneurship and Technology) est un hub communautaire technologique et un centre d’innovation pour les femmes, qui se consacre au soutien des femmes africaines dans les domaines de l’entrepreneuriat et de la technologie. Créer un réseau de femmes leaders dynamiques et leur fournir des opportunités et des ressources qui contribuent à leur autonomisation est l’objectif principal de WETECH.

L’association lance la première édition de son programme Women Innovative Leaders and Entrepreneurs (WILE). Elle se déroulera d’octobre 2020 à mars 2021 sous le marrainage de la 6éme présidente de la République de l’Ile Maurice, son Excellence Mme Ameenah Gurib-Fakim. Cette initiative est aussi soutenue par l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun.

Le programme WILE se présente sous la forme d’une compétition en ligne visant à développer les capacités de leadership des participantes d’une part, et de soutenir celles-là qui auront brillé par leur mérite tout au long de la période d’accompagnement d’autre part. Six mois consacrés à accroître et autonomiser les femmes entrepreneures sélectionnées et attirer les opportunités de développement et d’investissement par le biais de la technologie en Afrique. Tout à travers de belles expériences communautaires, les avancées, projets et profils des femmes sélectionnées seront régulièrement partagés avec le public afin de mettre en exergue le potentiel dont regorge cette cohorte. Cette initiative intervient dans un contexte où l’avènement du Covid-19 a modifié le cours de la croissance tant pour les entreprises que pour les entrepreneurs. Un rapport de la BAD (Banque Africaine de Développement) révèle que le déficit de financement entre hommes et femmes en Afrique est de 42 millions de dollars. Cela montre que très peu d’entreprises et de start-ups fondées ou co-fondées par des femmes africaines ont des difficultés à atteindre un niveau de développement reconnu.

Ce programme donnera le ton pour encourager les projets innovants, les TPE et les PME créées et gérées par des femmes africaines en Afrique, surtout en temps de crise. Ayant pour slogan: « L’innovation féminine au cœur de l’écosystème », le programme place les femmes africaines innovantes, chefs d’entreprise et leaders, au cœur de l’écosystème, avec tout le soutien et les ressources qu’elles reçoivent de leur communauté, de différents acteurs de l’écosystème, en particulier dans les moments difficiles. WETECH donne donc une grande opportunité aux femmes africaines d’utiliser la technologie et l’innovation pour le bien social, tout en étant des ambassadrices des Objectifs de Développement Durables.

Soutenir activement les femmes dans leurs activités, en particulier dans les moments difficiles, implique: ● Identifier les femmes dynamiques avec des projets offrant des solutions à fort impact. ● Accompagner et développer le leadership des femmes entrepreneurs sélectionnées dans le développement de leurs activités. ● Fournir des outils aux femmes entrepreneurs par différents types de soutien (mentorat, produits et services, opportunités, etc.). ● Encourager la mise en réseau, les partenariats et le commerce entre différents pays pour les femmes entrepreneurs.

Les femmes désireuses de participer à ce programme doivent s’assurer qu’elles respectent les exigences suivantes : ● Être âgées de 21 à 35 ans ● Résider dans l’un des pays ci-après: Cameroun, Côte d’Ivoire, Maurice, Madagascar, RDC, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo. ● Être une femme dynamique, active dans sa communauté ● Être fondatrice ou co-fondatrice d’un projet innovant ou d’une entreprise à fort potentiel déjà déployé sur le marché ● Avoir déjà des clients ou des utilisateurs ● Avoir intégré la Technologie ou pouvoir utiliser la Technologie dans le développement de son activité ● Être disposée à suivre le programme pendant 6 mois.

Date limite: 14 Septembre 2020. Les femmes sélectionnées auront la possibilité d’être encadrées par des professionnels ayant une expérience avérée dans leur domaine . Le programme « Women Innovative Leaders and Entrepreneurs » est organisé par WETECH, déployé en collaboration avec un réseau de Tech Hubs et de partenaires à travers l’Afrique. À la fin du programme, un livre électronique gratuit sera publié pour servir de kit aux femmes entrepreneurs en Afrique.

Pour plus d’informations, contactez-nous: Website: https://we-tech.org/ Email: contact@we-tech.org

Cliquez sur le lien pour vous inscrire

Togo Digital Awards : Bientôt la première cuvée

Le secteur du digital connait actuellement un boom sans précédent dans le monde et le Togo chaque jour essaie de suivre sinon suit la marche. Il était alors temps de récompenser les acteurs et actrices de ce secteur oh combien important et devenu vital surtout en ces temps de la Covid 19.

Le TDA (Togo Digital Awards) se veut ainsi le théâtre de la reconnaissance du travail bien fait et le moment de repenser le futur du digital dans notre pays . Initiée par Guillaume DJONDO, CEO de Quod Digital et Samuel ATTIKOSSIE, CEO de AS&Partners, cette première édition couronnera les différents acteurs de la sphère numérique au Togo dans les domaines aussi variés tels que la performance, la créativité et l’innovation, la création de contenu numérique, la publicité et le marketing, les médias mobiles, le développement d’applications, les réseaux sociaux, le web design et le développement…. 

Cette première édition dont la participation est gratuite pour tout citoyen togolais, acteur ou consommateur du numérique ayant sa propre agence ou non se déroulera en deux phases à savoir :

• La phase de présélection

Du 15 septembre au 30 Octobre 2020, à 23 heures 59 minutes.  Les candidats (ou leurs fans) pouvant proposer la candidature dans différentes catégories.

Du 05 au 20 Novembre 2020. Le jury sélectionne les trois meilleurs candidats de chaque catégorie pour la suite du Concours.

• La phase finale

Du 10 au 21 Décembre 2020. Le jury délibère pour désigner le Meilleur de chaque catégorie.

Les trois finalistes pour chaque catégorie seront également soumis au vote du public pendant cette période. Le vote du public pour la détermination du « Coup de cœur des Internautes » prend fin le 25 décembre 2020, à 23 heures 59 minutes et sera couronnée par la proclamation officielle des résultats le  09 Janvier 2021 lors de la grande cérémonie de remise des prix aux gagnants. 

Notons que les récompenses du Togo Digital Awards sont composées de :

Le premier Prix.

● 1 trophée

● 1 ordinateur portable

● 1 WEB CAMERA 4K avec microphone intégré compatible Youtube/Twitter/Facebook

● 1 nom de domaine + 1 hebergement pour 1an

• Un compte « start-up » en banque, d’une valeur de 300.000F.

• Une couverture assurance maladie avec Saham Assurance

• Un accompagnement personnalisé de la CNSS / OTR sur la conformité des déclarations.

• Une livraison gratuite de nourriture sur un mois avec Kaba / Delivroum.

• Une remise de 50% sur les déplacements de Gozem

• Une consultation et des verres offerts avec un opticien. 

Le deuxième prix.

● 1 trophée

● 1 Drone Phantom Predator

● 1 nom de domaine + 1 hébergement pour 1an

• Un compte « start-up » en banque, d’une valeur de 100.000F.

• Une couverture assurance maladie avec une compagnie de courtage.

• Un accompagnement personnalisé de la CNSS / OTR sur la conformité des déclarations.

Le Prix « Coup de cœur des Internautes »

● 1 Trophée

● 1 Smartphone

● 1 nom de domaine + 1 hébergement pour 1an

• Une livraison gratuite de nourriture sur un mois avec Kaba / Delivroum.

• Une remise de 50% sur les déplacements de Gozem

• Une consultation et des verres offerts avec un opticien. 

Pour toute personne désireuse de participer à ce concours et à tous les annonceurs les conditions générales de participation sont à retrouver sur le www.togodigitalawards.tg et sur tous les réseaux sociaux.

Lire aussi : Le smartphone rwandais « Mara Phones » accessible au Burkina Faso

Une société recrute un développeur

Une société qui développe des projets dans le domaine des IT recherche un fullstack développer.

Compétences recherchées

A- Ruby on Rails (niveau avance)
B- PHP/laravel (niveau avance)
C- WordPress (niveau avance)
D- Node (niveau intermediaire)
E- React (niveau intermediaire)
F- CMS / Docker (niveau intermediaire)
G- Database (niveau intermediaire)
H- Integration moyen de paiement/ API (niveau debutant)

Type d’offre : Contrat de travail de 1 an avec 1 mois de période d’essai.
Lieu du poste : Cotonou ou Abomey-Calavi

Pièces à fournir :
Un Cv uniquement comprenant le salaire souhaite, et les projets informatiques sur lesquels vous aviez travaillés.
Envoyer à agianiasco@yahoo.fr , avec pour objet recrutement fullstack developer
Date de fin de réception des dossiers : 30 Aout 2020
Poste à pourvoir : 1er Octobre 2020

Ecobank Fintech Challenge  2020, annoncé

Le Groupe bancaire panafricain Ecobank invite les entrepreneurs Africains en Fintech à s’inscrire pour la 3ème édition du  Ecobank Fintech Challenge. C’est un concours qui offre aux startups Africaines l’opportunité de promouvoir leurs solutions de technologie financière et de s’associer éventuellement à Ecobank pour déployer ces solutions dans tout le réseau Ecobank, dans 33 pays en Afrique mais aussi en France.

Ecobank invite toutes les startups et les développeurs des 54 pays de l’Afrique à soumettre leurs inscriptions pour participer au Ecobank Fintech Challenge 2020 à l’adresse suivante : https://www.Ecobank.com/Fintechchallenge

Tous les Finalistes bénéficieront d’un programme de mentorat. Ils participeront à un camp de formation, suivi par une Cérémonie de Remise de Prix et d’une Foire de l’Innovation au siège du Groupe Ecobank à Lomé au Togo en Juin 2020.

Le Directeur des Opérations du Groupe Ecobank, M. Eddy Ogbogu a affirmé que « En tant que groupe bancaire nous continuons d’être impressionés par la façon qu’ont les Fintechs de transformer le secteur bancaire en Afrique. Nous avons avons hâte de découvrir les nouvelles innovations et opportunités de partenariat qui marqueront l’édition 2020. »

Les Fintech pourront bénéficier de plusieurs opportunités notamment :

  • Le déploiement de leurs produits à l’échelle multinationale : une opportunité de réaliser des intégrations de système avec Ecobank et de lancer éventuellement des produits dans l’ensemble du réseau Panafricain du Groupe
  • L’établissement de partenariat de service : Ecobank peut sélectionner des startups comme partenaire de service panafricain à partir de son écosystème bancaire.
  • L’accès à la Plateforme Panafricaine pour les Développeurs – Sandbox: les membres obtiendront l’accès aux API de Ecobank pour tester et améliorer leurs produits avant l’introduction sur le marché Panafricain.
  • La possibilité de participer au programme de mentorat dédié aux Fintechs, l’appui au développement et l’insertion dans le réseau des partenaires mondiaux et Africains du Groupe.

Pour le Conseiller Principal en Fintech à Ecobank, Mme Djiba Diallo « Le Ecobank Fintech Challenge ainsi que le programme de Mentorat ont été repensés pour apporter davantage de plus value à Ecobank et aux Fintech. Nous avons recueilli des opinions sur les éditions précédentes. L’une des principales innovations cette année sera la possibilité pour les Fintechs préselectionnées d’accéder à nos interfaces API par le biais de notre plateforme panafricaine pour les dévelopeurs – Sandbox »

Le Ecobank Fintech Challenge a été initié en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants et bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. Les inscriptions au concours prendront fin le 12 Avril 2020.

Cliquez pour télécharger gratuitement Tech Mag Afrique numéro 3

Pour en savoir plus sur le challenge, ses avantages et comment s’inscrire, visitez le site internet du concours à l’adresse https://www.Ecobank.com/Fintechchallenge

Le site d’information actu-togo.com recrute

Dans le but d’offrir une opportunité aux étudiants en journalisme et aux jeunes passionnés par la rédaction web de faire une expérience et de se performer, le site d’information www.actu-togo.com lance un appel à recrutement de deux stagiaires. 

Ils seront chargés de faire des reportages, de proposer des sujets et d’aller sur le terrain. 

Ces derniers seront formés sur :

– La veille informationnelle

– Les caractéristiques de la rédaction web

– Les techniques de la rédaction web

– Et surtout les différentes astuces pour une meilleure illustration des articles. Etc…

Le stage va durer 3 mois avec une attestation à la clé et une possibilité de recrutement avec un contrat en bonne et due forme.

Vous êtes intéressé par cette annonce ? Voici ce qu’il faut faire.

Envoyer :

– Votre CV détaillé

– Une lettre de motivation

– Et deux liens d’articles que vous avez apprécié sur le site www.actu-togo.com 

Par WhatsApp au +228 92103278 ou par mail etipamessam@gmail.com 

Fin du dépôt de dossier le 26 janvier 2020 à 23h.

Seuls ceux qui seront retenus seront contactés.

Lire aussi : Postulez pour l’African Teen Geeks Hackathon

Postulez pour l’African Teen Geeks Hackathon

Vous êtes un jeune codeur en herbe âgé de 16 à 18 ans ? Vous résidez en Côte d’Ivoire?

Posez votre candidature dès maintenant pour le Hackathon de Africa Teen Geeks et vous aurez la possibilité de représenter la Côte d’Ivoire au Sommet de l’Union Africaine en Éthiopie en février prochain.

Tous les frais sont couverts. La date d’inscription est du 14 au 23 janvier 2020.

Postulez ici: seedsta.rs/AfricaTeenGeeks

Lire aussi: WOMEN’ACT : Une opportunité de lancement d’entreprise pour les femmes

WOMEN’ACT : Une opportunité de lancement d’entreprise pour les femmes

Women’Act est un programme d’incubation de 10 mois, à destination des femmes entrepreneures désireuses de développer des projets innovants à fort impact social et/ou environnemental pour apporter un changement positif et durable à notre société.

Women’Act s’adresse aux femmes entrepreneures résidant à Abidjan et qui portent des projets à fort impact en cours de lancement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février 2020.

Le programme Women’Act est construit en deux phases en fonction des besoins, des ambitions entrepreneuriales et de l’avancée du projet de la candidate. La première phase dite phase d’émergence a une durée de deux mois et est ouvert à 30 femmes entrepreneures. Elle vise à formaliser les défis entrepreneuriaux des candidats, structurer leur idée d’entreprise, faire découvrir le secteur de l’entrepreneuriat, définir le marché et développer les qualités de leader.

Après cette première phase, une sélection de 15 femmes sera faite pour ensuite participer à la deuxième phase qui est celle du lancement, en fonction de l’avancement des projets et des attentes par rapport au programme.

Cette phase va permettre de prototyper des solutions, élaborer des modèles économiques et un plan de financement, définir une stratégie commerciale et de communication, prendre confiance au potentiel entrepreneurial pour maximiser la réussite des projets.

Candidatez maintenant jusqu’au 13 février 2020.

Pour plus d’informations contactez :

Téléphone : 00225 04 29 29 71

contact.ci@empow-her.com

Lire aussi: As Pharm Group recrute un dévéloppeur Windev