Ecobank Fintech Challenge  2020, annoncé

Le Groupe bancaire panafricain Ecobank invite les entrepreneurs Africains en Fintech à s’inscrire pour la 3ème édition du  Ecobank Fintech Challenge. C’est un concours qui offre aux startups Africaines l’opportunité de promouvoir leurs solutions de technologie financière et de s’associer éventuellement à Ecobank pour déployer ces solutions dans tout le réseau Ecobank, dans 33 pays en Afrique mais aussi en France.

Ecobank invite toutes les startups et les développeurs des 54 pays de l’Afrique à soumettre leurs inscriptions pour participer au Ecobank Fintech Challenge 2020 à l’adresse suivante : https://www.Ecobank.com/Fintechchallenge

Tous les Finalistes bénéficieront d’un programme de mentorat. Ils participeront à un camp de formation, suivi par une Cérémonie de Remise de Prix et d’une Foire de l’Innovation au siège du Groupe Ecobank à Lomé au Togo en Juin 2020.

Le Directeur des Opérations du Groupe Ecobank, M. Eddy Ogbogu a affirmé que « En tant que groupe bancaire nous continuons d’être impressionés par la façon qu’ont les Fintechs de transformer le secteur bancaire en Afrique. Nous avons avons hâte de découvrir les nouvelles innovations et opportunités de partenariat qui marqueront l’édition 2020. »

Les Fintech pourront bénéficier de plusieurs opportunités notamment :

  • Le déploiement de leurs produits à l’échelle multinationale : une opportunité de réaliser des intégrations de système avec Ecobank et de lancer éventuellement des produits dans l’ensemble du réseau Panafricain du Groupe
  • L’établissement de partenariat de service : Ecobank peut sélectionner des startups comme partenaire de service panafricain à partir de son écosystème bancaire.
  • L’accès à la Plateforme Panafricaine pour les Développeurs – Sandbox: les membres obtiendront l’accès aux API de Ecobank pour tester et améliorer leurs produits avant l’introduction sur le marché Panafricain.
  • La possibilité de participer au programme de mentorat dédié aux Fintechs, l’appui au développement et l’insertion dans le réseau des partenaires mondiaux et Africains du Groupe.

Pour le Conseiller Principal en Fintech à Ecobank, Mme Djiba Diallo « Le Ecobank Fintech Challenge ainsi que le programme de Mentorat ont été repensés pour apporter davantage de plus value à Ecobank et aux Fintech. Nous avons recueilli des opinions sur les éditions précédentes. L’une des principales innovations cette année sera la possibilité pour les Fintechs préselectionnées d’accéder à nos interfaces API par le biais de notre plateforme panafricaine pour les dévelopeurs – Sandbox »

Le Ecobank Fintech Challenge a été initié en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants et bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. Les inscriptions au concours prendront fin le 12 Avril 2020.

Cliquez pour télécharger gratuitement Tech Mag Afrique numéro 3

Pour en savoir plus sur le challenge, ses avantages et comment s’inscrire, visitez le site internet du concours à l’adresse https://www.Ecobank.com/Fintechchallenge

Le site d’information actu-togo.com recrute

Dans le but d’offrir une opportunité aux étudiants en journalisme et aux jeunes passionnés par la rédaction web de faire une expérience et de se performer, le site d’information www.actu-togo.com lance un appel à recrutement de deux stagiaires. 

Ils seront chargés de faire des reportages, de proposer des sujets et d’aller sur le terrain. 

Ces derniers seront formés sur :

– La veille informationnelle

– Les caractéristiques de la rédaction web

– Les techniques de la rédaction web

– Et surtout les différentes astuces pour une meilleure illustration des articles. Etc…

Le stage va durer 3 mois avec une attestation à la clé et une possibilité de recrutement avec un contrat en bonne et due forme.

Vous êtes intéressé par cette annonce ? Voici ce qu’il faut faire.

Envoyer :

– Votre CV détaillé

– Une lettre de motivation

– Et deux liens d’articles que vous avez apprécié sur le site www.actu-togo.com 

Par WhatsApp au +228 92103278 ou par mail etipamessam@gmail.com 

Fin du dépôt de dossier le 26 janvier 2020 à 23h.

Seuls ceux qui seront retenus seront contactés.

Lire aussi : Postulez pour l’African Teen Geeks Hackathon

Postulez pour l’African Teen Geeks Hackathon

Vous êtes un jeune codeur en herbe âgé de 16 à 18 ans ? Vous résidez en Côte d’Ivoire?

Posez votre candidature dès maintenant pour le Hackathon de Africa Teen Geeks et vous aurez la possibilité de représenter la Côte d’Ivoire au Sommet de l’Union Africaine en Éthiopie en février prochain.

Tous les frais sont couverts. La date d’inscription est du 14 au 23 janvier 2020.

Postulez ici: seedsta.rs/AfricaTeenGeeks

Lire aussi: WOMEN’ACT : Une opportunité de lancement d’entreprise pour les femmes

WOMEN’ACT : Une opportunité de lancement d’entreprise pour les femmes

Women’Act est un programme d’incubation de 10 mois, à destination des femmes entrepreneures désireuses de développer des projets innovants à fort impact social et/ou environnemental pour apporter un changement positif et durable à notre société.

Women’Act s’adresse aux femmes entrepreneures résidant à Abidjan et qui portent des projets à fort impact en cours de lancement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février 2020.

Le programme Women’Act est construit en deux phases en fonction des besoins, des ambitions entrepreneuriales et de l’avancée du projet de la candidate. La première phase dite phase d’émergence a une durée de deux mois et est ouvert à 30 femmes entrepreneures. Elle vise à formaliser les défis entrepreneuriaux des candidats, structurer leur idée d’entreprise, faire découvrir le secteur de l’entrepreneuriat, définir le marché et développer les qualités de leader.

Après cette première phase, une sélection de 15 femmes sera faite pour ensuite participer à la deuxième phase qui est celle du lancement, en fonction de l’avancement des projets et des attentes par rapport au programme.

Cette phase va permettre de prototyper des solutions, élaborer des modèles économiques et un plan de financement, définir une stratégie commerciale et de communication, prendre confiance au potentiel entrepreneurial pour maximiser la réussite des projets.

Candidatez maintenant jusqu’au 13 février 2020.

Pour plus d’informations contactez :

Téléphone : 00225 04 29 29 71

contact.ci@empow-her.com

Lire aussi: As Pharm Group recrute un dévéloppeur Windev

As Pharm Group recrute

En forte croissance, nous recrutons un Ingénieur Commercial, (H/F). AS PHARM GROUP est un éditeur de logiciels spécialiste du secteur de la santé. Présent dans cinq (5) pays de la sous-région ouest-africaine, nous accompagnons nos clients Pharmacies, Cabinets médicaux, Cliniques, Hôpitaux, Laboratoires d’analyses dans leurs défis quotidiens.

Que ce soit à travers AS PHARM, ou AS CLINIK, notre ambition est d’accompagner au quotidien nos clients dans une démarche incrémentale permettant à nos équipes d’appréhender, de développer une expertise pour in fine fournir la meilleure offre logicielle sur le secteur de la santé en perpétuelle mutation.

Missions

 Vous travaillez au sein de la Direction Commerciale et en tant que Business Développer au Bénin, avec la possibilité de renforcer ponctuellement nos équipes commerciales dans la sous-région, vous aurez à : Etablir un plan de prospection actif, physique et téléphonique auprès des prospects cibles

Assurer des rendez-vous de démonstration de nos logiciels aux clients et prospects

Tenir informé et proposer les évolutions de nos produits aux clients et prospects

Être autonome dans la création et la mise en œuvre de votre plan d’action commerciale

Travailler en relation avec nos équipes techniques et commerciales

Écouter, recenser, analyser et remonter les besoins métiers des prospects et clients rencontrés

Faire le rapport de vos actions en réunions commerciales

Avoir déjà travaillé dans un environnement très changeant et avoir de l’expérience dans l’utilisation d’un outil CRM sont des atouts

Profil recherché Passionné(e) par la vente de logiciels à forte valeur ajoutée et par les nouvelles technologies, vous avez l’âme d’un vrai commercial.

Dynamique et professionnel, vous faites preuve d’un excellent relationnel. De formation Bac +2/ 3/ 4/ 5, vous justifiez d’une expérience significative dans la vente BtoB d’au moins trois (3) ans Vous êtes autonome et disposez d’un bon esprit d’équipe Envoyez un CV, suivi idéalement d’une lettre de motivation à join-us@as-pharm.com

As Pharm Group recrute un dévéloppeur Windev

En forte croissance, nous recrutons un Développeur Windev, (H/F). AS PHARM GROUP est un éditeur de logiciels spécialiste du secteur de la santé. Présent dans cinq (5) pays de la sous-région ouest-africaine, nous accompagnons nos clients Pharmacies, Cabinets médicaux, Cliniques, Hôpitaux, Laboratoires d’analyses dans leurs défis quotidiens.

Que ce soit à travers AS PHARM, ou AS CLINIK, notre ambition est d’accompagner au quotidien nos clients dans une démarche incrémentale permettant à nos équipes d’appréhender, de développer une expertise pour in fine fournir la meilleure offre logicielle sur le secteur de la santé en perpétuelle mutation. Missions :

Vous travaillez au sein de la Direction Technique et en tant que Développeur, vous travaillerez au sein d’une équipe et serez donc très vite appelé à être référent sur un de nos produits.

Dans un contexte international, vos tâches seront principalement : Comprendre et mettre en place les besoins des clients reportés par le Responsable produit

Concevoir, Développer et maintenir des applications -tiers

Contrôler et garantir les processus développés avec des tests unitaires techniques et fonctionnels

Diagnostiquer et corriger les incidents et anomalies remontés par les utilisateurs (gestion via outil de suivi des tickets)

Force de proposition pour apporter des améliorations aux applications existantes.

Coordonner la rédaction du manuel utilisateurs et techniques

Assurer la formation de l’équipe opérationnelle sur les nouvelles fonctionnalités développées

Profil recherché De formation Bac +2/ 3/ 4/ 5 en Informatique de gestion ou Génie Logiciel, vous justifiez de deux (2) années d’expériences sur les outils PC Soft La maîtrise du SQL, et la connaissance d’autres bases de données du marché

Vous avez une première expérience sur des projets nécessitant la connaissance des API et Webservices Vous êtes autonome et disposez d’un bon esprit d’équipe Envoyez un CV, suivi idéalement d’une lettre de motivation à join-us@as-pharm.com

Lire aussi : Janngo annonce 60 millions d’euros pour les startups de la Tech africaine

Une entreprise agricole recrute des rédacteurs web

Profil recherché

– Maîtrise du français exigé et de la rédaction optimisée SEO

– Expérience d’un an minimum sur un poste de rédacteur web (même en freelance)

– Une notion de base en HTML et connaissance du monde agricole sera un atout.

Votre Mission

– Rédiger les contenus thématiques optimisés SEO

– Créer des contenus pour les supports numériques du client

– Proposer des idées de contenu

– Proposer des idées innovantes pour l’engagement des internautes sur les réseaux sociaux

Dossier de Candidature

– Un CV actualisé et bien détaillé en précisant vos réseaux sociaux et les liens ou numéros.

– Une lettre de motivation adressée au Directeur Général

Une copie de votre diplôme ou attestation de Rédacteur Web

Comment postuler ?

Veuillez envoyer votre dossier de candidature titre d’objet : poste de rédacteur Web à l’adresse

E-mail : knowledgeforimpactogo@gmail.com

au plus tard  le Vendredi 31 janvier à 17h00min

Pour plus d’informations : +228 70 43 05 00

NB : La structure se réserve le droit de ne pas donner suite à votre candidature. Merci

Lire aussi : Ouverture de la première académie africaine des drones et des données

Togo : Famous présente son opportunité d’investissement ce dimanche

Pour sa troisième édition la société Famous organise une soirée autour d’un dîner ce 19 janvier 2020 au siège de la société sise à Agoè Nyivé à côté de fil au parc . Cette soirée est portée sur le thème  » Que proposez-vous aux porteurs de projets économiques pour créer leur entreprise en 2020 ? »

Au cours de cette soirée, l’on parlera de la manière dont les réseaux sociaux génèrent de l’argent aux investisseurs, particulièrement à la société Famous.

Pour cette troisième édition, la soirée sera meublée d’un invité d’honneur dont, Assou Afanglo, journaliste web, fondateur de Tech en Afrique, entrepreneur et formateur, afin qu’il puisse relater et partager son expérience avec le public.

D’après Gil Boris, fondateur et gérant de la société Famous, « M. Afanglo Assou est l’un des mieux placés au Togo pour mettre la lumière sur le domaine de la technologie ».

L’objectif premier de Famous est de faire découvrir ce que bon nombre de personnes ignorent pour l’émergence financière. Cette dernière vise également à montrer l’importance de la rédaction web au 21e siècle.

La société Famous envisage de créer une application mobile notamment un réseau social qui répondra aux besoins socio-économiques, culturels, éducatif et autres. Elle donnera également une occasion aux investisseurs de devenir des associés de la société Famous en achetant des parts sociales dans la société.

Pour tout information supplémentaire, veuillez vous adresser au  + 228 96080801.

Lire aussi: Ousmane William Kebe présente le jeu ‘Sénégal Thiayne’

Emile AZIADEKEY

Formation gratuite (en ligne) en création de revenus passifs sur internet

Avec l’avènement des monnaies électroniques, beaucoup de plateformes sont nées dans l’espoir de faire fructifier les revenus. Elles ne sont peut-être pas toutes crédibles. Mais créer des revenus passifs sur internet est une réalité.

Au-delà des monnaies électroniques comme le bitcoin et autres, il est tout à fait possible de se créer une source de revenus passifs sur internet en achetant et réinvestissant des dollars.

En termes simples, vous pouvez convertir votre monnaie actuelle en dollars, l’investir sur une plateforme et ligne et gagner des pourcentages. C’est dire qu’il est tout à fait possible d’acheter des dollars avec du CFA, d’investir en ligne et de suivre en temps réels les décomptes et recevoir son paiement après.

Investir en ligne est l’un des business qui rapportent au monde. Les grands de ce monde sont pour la plupart des investisseurs, des personnes qui peuvent risquer des milliers de dollars sans regarder en arrière.

Cette mentalité est celle des gagnants, des personnes qui osent. C’est pour cela q’un groupe de jeunes investisseurs sur les plateformes en ligne se propose de vous aider à découvrir comment gagner 125 , 127 voire même 200 % de son revenu en quelques jours.

Cette méthode convient bien aux personnes qui doutent et continuent de douter des monnaies électroniques. Ce pour quoi, l’équipe de Tech en Afrique a déjà organisé une formation à Lomé. Si vous doutez des monnaies électroniques mais avez le courage de faire des affaires dans les devises internationales, alors vous êtes au bon endroit.

Intéressé, cliquez pour entrer dans notre groupe WhatsApp