Togo : AfriStack forme gratuitement en conception d’application Android

Vous venez tout juste de vous installer confortablement dans votre canapé mais vous avez oublié d’éteindre la lumière dans vos chambres ?
Il commence à faire sombre et vous voulez allumer l’ampoule de dehors mais vous ne pouvez pas vous éloigner de votre cuisinière pour le moment ?


C’est le soir, vous êtes en train de lire dans votre lit et vous désirez que la lumière s’éteigne automatiquement après un certain temps pour ne pas vous faire de soucis dans le cas où vous vous endormiriez pendant votre lecture ?

Lire aussi : Rain met en service le premier réseau 5G d’Afrique

Vous connaissez certainement l’une ou l’autre situation dans laquelle vous souhaiteriez que votre lumière s’adapte un peu plus aux différentes situations de votre vie. Cet atelier pratique vous permet de concevoir une Application Android capable de gérer efficacement la lumière dans votre chambre.


Vous êtes passionnés de la programmation, de la robotique, des objets connectés, de l’intelligence artificielle ou de la technologie 3D, vous êtes invités à prendre part à cet atelier pratique.  

Rejoignez le Club des constructeurs dès maintenant !

Cliquez pour vous inscrire


Date et heure : Samedi 21 Septembre 2019 de 08h à 12h00
Contact : 91094577 / 90328151.
Lieu: AfriStack, Agbalepedo GTA, non loin des rails, près de l’auberge Cour du Roi, TOGO
Pour d’autres questions concernant la formation en conception d’application Android, écrivez-nous à team@afristack.co


#AfriStack #team228 #TgTech #InnovTogo #tech #stem #IoT #AI #3DPrint

Congo : Appel à candidature pour le prix de l’innovation numérique

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie du Congo, Léon Juste Ibombo a lancé l’appel à candidature pour le prix de l’innovation numérique. Le lancement a été fait la semaine dernière à Brazaville.

Le concours est destiné aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 29 ans. Il leur permet de développer leurs connaissances dans les TIC. Ce concours promeut la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Lire aussi : Des smartphones 5G seront en 2020 disponibles en Afrique du sud

La compétition de l’innovation numérique a été lancée en partenariat avec le géant mondial de la technologie, Huawei. Elle concerne les domaines définis dans le cadre de la vision Congo digital 2025. Des domaines comme l’e-gouvernement, l’e-citoyen et l’e-business. Des secteurs qui sont considérés comme les piliers de la cyberstratégie nationale.

Le dossier de candidature sera diffusé en ligne via le site du ministère des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Les huit meilleurs projets innovants dans le domaine du numérique gagneront le prix « Seeds for the futur 2019 » de Huawei et profiteront d’un renforcement de capacité en Chine, à Shendzen.

Lire aussi : Karenjy, la marque d’automobile made in Madagascar

Avant leur départ pour la Chine, ces huit finalistes seront présentés à l’atelier multipartite sur la réduction de la fracture numérique en matière d’innovation. Un atelier prévu pour le 14 au 18 octobre, en partenariat avec l’Union internationale des télécommunications.

Raheem Geraldo

Ghana : Cube Robotics organise Robomine 2019

Robomine 2019 est organisé par Cube Robotics. Elle veut détecter les talents du domaine. Il est question de soumettre les participants à ce challenge pour les amener à résoudre des problèmes quotidiens.

Ce concert veut avant tout se servir de la technologie, mieux de la robotique et l’intelligence artificielle pour proposer de solutions concrètes aux défis. Ils sont nombreux.

Lire aussi : Kenya : Beth Koigi transforme de l’air en eau potable

Cube robotics à travers son défi annuel de la robotique souhaite tester la capacité des jeunes ingénieurs africains à appliquer leurs connaissances en robotique pour résoudre certains problèmes.

Lire aussi :L’Inde lance plus de 100 cours en ligne pour les étudiants africains

Robomine 2019 aura lieu le 21 septembre 2019. Le challenge se compose de 
deux manches d’une valeur de 100 points chacune. Le premier tour doit être terminé en cinq (5) minutes, alors que le deuxième tour est de dix (10) minutes. 

Un certificat de participation sera remis à toutes les équipe. Les équipes lauréates seront aussi récompensées.

Plus d’informations sur ce site

L’Inde lance plus de 100 cours en ligne pour les  étudiants africains

L’Inde  annonce le lancement de plus de 100 cours en ligne aux étudiants africains.

Ils devraient être accessibles à partir de ce début de  mois de septembre et les autres seront disponibles en 2020.  L’Inde mentionne la nécessité de ce cours aux étudiants africains afin d’acquérir les compétences qui révolutionnent le monde.

Lire aussi : Famous recrute uniquement 50 personnes

A cet effet, les jeunes africains seront formés dans le domaine de la science des données et sur l’intelligence artificielle. Par ailleurs, les disciplines choisies entrent dans le projet e- VidyaBharati e-ArogyBarati Network .

Lire aussi : Cameroun : Agropad permet d’irriguer son champ par SMS

En outre le projet vise à établir un réseau électronique panafricain dont l’objectif est de fournir des installations des télé -éducation et de télé – médicine en Afrique.

Cependant des protocoles d’accord ont été signés avec la République du Congo le Ghana, le Malawi et notamment avec le Bénin, Gambie et la Guinée.

L’Inde s’est engagée à offrir 15000 bourses d’études aux étudiants africains au cours des cinq (5) prochaines années.

Ces bourses vont concerner plus la formation courte, les cursus supérieurs de premier et troisième cycles.

Roland ADJELE

Famous recrute uniquement  50 personnes

Famous une entreprise de technologie et de réseautage social forme et recrute 50 personnes pour son compte en carrière marketing.


Nous voulons faire de la jeunesse une grande source de revenus africaine.  
Nous offrons la chance à 50 personnes qui aimeraient se faire former et être recrutée pour travailler avec Famous sur une multitude de projets de réussite à travers le monde.


Devenez notre expert en Marketing et Prospection commerciale
Une formation de haut niveau en marketing digital et prospection pour vous offrir une autre vision du monde des affaires.


CLIQUEZ POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE


POSSIBILITÉ DE SE FAIRE FORMER EN LIGNE
POSSIBILITÉ DE SE FAIRE FORMER AU SIÈGE DE FAMOUS
Conditions :
-Être de bonne moralité
– Avoir au minimum 18 ans
-Avoir au minimum BEPC.
-Avoir un androïde ou un portable équivalent ( IPhone, Windows phone etc.)
– lieu de résidence : TOGO
-Remplir une fiche d’inscription
Dossier à fournir:
– Une photocopie de la carte nationale d’identité
– 2 Photos d’identités.
Payer une quittance de 5000 f cfa.
Les inscriptions ont déjà commencé et se poursuivent jusqu’au 16 septembre.

Lire aussi : Togo : Une entreprise recrute un développeur web

Possibilité de s’inscrire via whatsapp : 00228 97130556.
Pour tout renseignement contactez le 93752570/ 97130556. Appel et Whatsapp

Togo : Une entreprise recrute un développeur web

Une entreprise togolaise recrute un développeur web maîtrisant React Native. Il aura pour tâche de travailler sur un projet de cette entreprise à Lomé en République togolaise.

Pour la bonne marche du projet, il est recherché une personne ayant de l’expérience dans l’usage de React Native. Toute personne intéressée et capable d’apporter une valeur ajoutée au projet peut écrire directement au numéro WhatsApp   00228 91 21 87 34.

Lire aussi : Afrique : Famous, un nouveau réseau social en gestation

React Native est un framework d’applications mobiles open source créée par le réseau social Facebook. Il est utilisé pour développer des applications pour Android, iOS et UWP en permettant aux développeurs d’utiliser React avec les fonctionnalités native de ces plateformes.

Togo : GBG Cotonou forme en création de site et Google My Business

GBG Cotonou en partenariat avec l’Institut Français du Togo organise un atelier gratuit pour la gestion d’un site web. Il est prévu pour ce 07 septembre 2019 à l’institut français du Togo.

Cette formation, subdivisée en deux sessions permettra aux participants d’acquérir des compétences pour configurer leur propre site web en peu de temps. Ils seront initiés à mettre en avant leurs entreprises grâce à Google My Business.

Par le biais de cet apprentissage, les intéressés pourront également acquérir les compétences numériques pour développer et promouvoir leur propre entreprise en ligne.

GBG-Cotonou a déjà organisé en juin dernier, une formation sur la visibilité des entreprises en ligne en partenariat avec Ztallion.

L’atelier est gratuit mais l’inscription est obligatoire, réservez vite votre place ici  

Date: 07 Septembre, 2019
L’heure: 9H à 12h et de 13H à 16H
Lieu: Lieu : Institut français du Togo, avenue du Général de Gaulle, face au Consulat de France, Lomé

Haut du formulaire

Togo : Avec Afristack, apprenez à construire un clap contrôle ce samedi

Afristack organise un atelier pratique et gratuit ce 24 août 2019 de 08h à 12h. Les participants apprendront à construire un clap contrôle. Il s’agit d’un dispositif permettant de contrôler les lumières chez soi.

Un clapper ou clap de contrôle  est un interrupteur qui s’active à distance par un claquement de main. Le dispositif se met en marche ou s’arrête quand l’utilisateur tape dans ses mains. C’est un commutateur mural ‘intelligent’ facile à utiliser. La résidence est contrôlée par un claquement de main.

Cet interrupteur peut être programmé sur plusieurs appareils différents. Il suffit juste d’applaudir deux fois pour l’appareil A et trois fois pour l’appareil B ainsi de suite. Il faudra ensuite répéter l’opération puis les appareils connectés s’éteindront avec la détection de tout son.

Lire aussi : WhatsApp : Découvrez 4 mises à jour à venir en 2020

A travers cet atelier pratique, les participants seront aptes à construire cet appareil intelligent. Ces passionnés des nouvelles technologies et curieux sont tous attendus.

La participation à cette formation est gratuite à condition d’être un amoureux de la robotique, de l’intelligence artificielle ou de la technologie 3D.

Cliquez pour vous inscrire gratuitement 

Date et heure : Samedi 24 Août 2019 de 08h à 12h00

Contact : 91094577 / 90328151.

Lieu: AfriStack, Agbalepedo GTA, non loin des rails, près de l’auberge Cour du Roi, TOGO

Pour d’autres questions, écrivez-nous à team@afristack.co

Raheem Geraldo

Togo/ Formation : 3 jours pour créer des applications mobiles

Enginnova, une plateforme d’innovation en sciences et en technologies organise une spéciale formation ces 19,20, 21 août.  Elle a pour but de permettre aux participants de créer des applications mobiles en seulement trois jours.

Lire aussi : FENES : Comment concilier étude, entrepreneuriat et innovation ?

Cette plateforme d’innovation se propose d’aider les entreprises à résoudre leurs problèmes en leur apportant des solutions technologiques innovatrices. Elle donne l’opportunité aux étudiants ingénieurs et aux développeurs passionnés de la technologie d’en apprendre plus du domaine technologique.

Enginnova passe par cette formation pour une fois encore donner un coup de pouce à la technologie togolaise.  

Ainsi, les entreprises peuvent innover en créant une application  qui réponde à leurs besoins.  Ces séances de formation vont permettre aux entreprises de booster leur chiffre d’affaire en possédant une ou des applications mobiles.

Les cours se déroulent par vague. Une première se aura lieu dans la journée, de 8h à 12h pour 40 000 F. La seconde, c’est du soir, de 18h à 21h30. Elle coûte 50 000 F.

Lire aussi : FENES/ entrepreneuriat estudiantin : Découvrez les trois projets primés

Notons que tous les détenteurs des applications développées durant la formation auront la chance d’exposer leurs projets au public pendant les deux salons du mois d’août. Ils seront d’abord au Salon du digital de logex (Agora Senghor) le 24 Août puis au Tech Expo (BIDC) le 30 et 31 Août.

Pour participer, il faut s’inscrire sur ce lien

Les inscriptions seront clôturées le 17 août 2019.

Infoline (WhatsApp)  : +228 90 69 96 27

Togo: Inscrivez gratuitement vos enfants au camp de code du WɔɛLab

L’inscription pour le camp d’été d’initiation au code pour les enfants, édition  2019, est lancée par WɔɛLab. C’est une initiative est de Open Code Academy, une école libre pour préparer  les enfants à la révolution  numérique au travers des cours, formations et hackathons.

Le camp d’été est une stimulation numérique des enfants. Cette édition donne l’occasion aux jeunes apprenants de 08 à 15 ans de suivre  trois sessions. A 15 ans, les enfants sont aptes à écrire leurs premières lignes de code informatique seulement en trois sessions.

Lire aussi : GBWhatsApp annonce sa fermeture définitive

La première session aura lieu du 19 au 23 août. Au cours de cette première session, les enfants seront outillés aux bases de la programmation avec Scracth. A la suite de cette première séance, ils auront quelques aptitudes sur la programmation.

La deuxième session est consacrée à la modélisation numérique. Ils apprendront également l’impression 3D grâce au logiciel Sketchup. Cette deuxième séance se déroule du 26 au 30 août.

L’électronique est le point central de la troisième session. Après la programmation, la modélisation et l’impression 3D, les futurs as du numérique se consacreront à l’électronique du 02 au 06 septembre.

Lire aussi : Sénégal/ Paludisme : Un drone pour pulvériser les zones à risque

La participation au camp d’été d’initiation au code pour les enfants est gratuite. Le seul prix à payer pour que les tout-petits puissent s’intéresser au numérique est de le munir d’un ordinateur. La formation se déroule à WɔɛLab Lomé (site Zéro).

Cliquez pour inscrire votre enfant

Raheem Geraldo