Voici ce qu’il faut faire lorsque votre téléphone surchauffe

Voici ce qu’il faut faire lorsque votre téléphone surchauffe

La durée de vie de la batterie peut réduire si votre téléphone devient trop chaud lorsque vous l’utilisez. Un appareil qui surchauffe lorsqu’il est manipulé, peut être finalement endommagé ou pire. Vous pouvez éviter cela si vous lisez avec attention cet article.

Lorsque votre smartphone surchauffe, il risque la peine capitale. La température élevée peut faire fondre la soudure qui relie les composants, déformant l’écran et drainant la capacité de la batterie. Mais il existe des solutions à ce problème auquel sont souvent confrontés ceux qui utilisent extrêmement leur terminal. Il y a des applications qui peuvent aider à l’empêcher. Ces applications vous alertent lorsque la température de la batterie de votre Android atteint des niveaux dangereux.

La température de fonctionnement normale d’un smartphone varie entre 68 et 86 degrés Fahrenheit (20-30 degrés Celsius). C’est la même chose entre les Android et les iPhones. Ces applications livrées ici, vous permettent de personnaliser les préférences de température de votre téléphone.

Lire aussi : Que faire si votre téléphone se plante ?

  1. Cooling Master

C’est une application qui peut vous alerter par rapport à la température de votre téléphone. Cette application vous permet de régler la température de l’alerte et vous pouvez équiper les alertes d’un son et d’une animation qui ne vont jamais vous rater.

Il analyse également vos applications et arrête les plus gros mangeurs de batterie. En outre, il donne également des données sur le bien-être et la température en direct de votre batterie. Cooling Master surveille la capacité actuelle du processeur, qui peut devenir lente en cas de surchauffe, et offre des conseils pour éviter les dommages causés par la chaleur.

  1. Température de la batterie

Cette application simplifiée vous aide à connaître à tout moment la température de votre téléphone en ajoutant la température dans la barre de notification, à côté de l’heure. Étant donné qu’une batterie surchargée est la principale cause de dommages causés par la chaleur, c’est un excellent ajout.

Vous pouvez également définir une température personnalisée pour recevoir un avertissement de surchauffe et personnaliser la taille de la notification pour la rendre plus difficile à ignorer.

Il est aussi important d’essayer de comprendre pourquoi votre téléphone surchauffe en premier lieu et comment vous pouvez l’arrêter.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *