Pourquoi il ne faut pas aller aux toilettes avec votre smartphone ?

Pourquoi il ne faut pas aller aux toilettes avec votre smartphone ?

Plusieurs sont les mises en garde qui vont à l’encontre de l’utilisation excessive des smartphones. Parmi tout ce lot, il est déconseillé d’aller aux toilettes avec son smartphone. Par ailleurs, cette mise en garde a toujours été prise à la légère.

Ce que beaucoup de personnes ignorent est qu’elles sont exposées à divers dangers lorsqu’elles vont aux toilettes avec leur smartphone. Interrogé par le journal britannique « The Sun », un médecin généraliste a alerté sur l’utilisation des mobiles aux WC.

Voici les 2 raisons principales qu’il a avancées :

Lire aussi: Quels sont les 5 meilleurs smartphones attendus en 2021 ?

1. Risque d’hémorroïdes

Le temps où certains amenaient avec eux un bon livre aux toilettes est révolu. Aujourd’hui, ce bon livre est remplacé par des téléphones portables (jeux, e-mails, réseaux sociaux). Selon le Docteur Lisa Ackerley, ces pratiques, qui permettent de rester sur le WC plus longtemps que d’habitude, ne seraient pas une bonne idée. Le Docteur Lisa Ackerley déconseille ces pratiques, car utiliser son mobile pendant une longue période aux toilettes peut entraîner la formation des hémorroïdes. Cette formation d’hémorroïdes est causée par une pression prolongée sur les veines. La meilleure solution est de laisser votre appareil dans une autre pièce lorsque vous allez aux toilettes.

2. Prolifération des germes

Le second danger qui guette ceux qui vont aux toilettes avec leurs appareils, est l’accumulation des germes sur votre smartphone. Tout d’abord, lorsque vous touchez la poignée de la porte, la cuvette, le dérouleur de papier, le bouton de chasse, vous transférez les microbes vers votre smartphone. Étant donné que les toilettes sont un lieu où les germes s’accumulent, aller aux toilettes avec son smartphone serait se créer des maladies.

 Veuillez mettre en pratique les conseils du Docteur Lisa Ackerley pour ne pas vous exposer gratuitement aux microbes.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *