Importer ses discussions des plateformes vers Telegram est possible

Importer ses discussions des plateformes vers Telegram est possible

Suite à l’annonce de WhatsApp de partager les informations personnelles de ses utilisateurs avec sa maison mère Facebook, les utilisateurs par peur se ruent vers d’autres plateformes de discussions instantanées. Il s’agit de Signal, Telegram et bien d’autres.

Comme conséquence de cette annonce, l’application Open source a vu ces nombres d’utilisateurs exploser en quelques jours dépassant les 500 millions. La plateforme a donc développé un mécanisme d’importation de discussions et de fichiers des autres plateformes sur la leur. Le processus est dénommé « Move Chats From Other Apps ».

Lire aussi : Telegram : voici comment envoyer des messages silencieux

Il est possible d’importer l’historique de discussions et des fichiers sur Telegram venant des autres applications comme WhatsApp, Line et Kakao Talk. L’usage de l’outil mère d’export dans ces apps partage les fichiers exportés avec la plateforme d’origine russe et de choisir son chat là où vous voulez ajouter les messages.

Pour importer l’historique des discussions de WhatsApp sur iOS, ouvrez le Contact Info ou Group Info page sur WhatsApp, cliquez sur Export Chat et choisissez Telegram dans le menu du partage.
De WhatsApp sur androïd, cliquez : >more> Export chat puis choisir Telegram dans le menu du partage.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *