Google Message ne fonctionnera bientôt plus sur les smartphones Android

Google Message ne fonctionnera bientôt plus sur les smartphones Android

L’application de messagerie de Google installée par défaut sur de nombreux appareils cessera définitivement de fonctionner sur les smartphones non certifiés par Google. Aujourd’hui, nombreux sont les smartphones Android à abriter l’application de messagerie de Google.

En effet, les membres du forum XDA-Developers, qui ont pris l’habitude de décortiquer les fichiers d’installation APK des applications Android ont en effet découvert dans le code de la version 7.2.203 de Google Messages, une ligne de code indiquant que l’application ne fonctionnerait plus sur les appareils non certifiés à compter du 1er avril 2021. Les smartphones Android non certifiés sont des appareils fonctionnant sous Android mais n’ayant pas réussi le processus de certification de Google.

Lire aussi: Google : comment désactiver les données de géolocalisation sur votre smartphone ?

Les fabricants qui n’avaient pas obtenu cette certification proposaient alors aux utilisateurs d’installer manuellement les éléments manquants pour que leur appareil fonctionne correctement avec l’environnement Google. La firme de Mountain View qui n’était pas en accord avec cette pratique a mis un trait dessus. Toutefois, l’application Google Message avait échappé aux barrières de Mountain View jusqu’à maintenant.

Même les bonnes choses ont une fin. Cependant, les utilisateurs des smartphones Android non certifiés vont devoir trouver une autre application de messagerie.

Rappelons que Messages est une application de SMS et de messagerie instantanée développée par Google pour son système d’exploitation mobile Android. Une interface Web est également disponible.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *