Google : comment désactiver les données de géolocalisation sur votre smartphone ?

Google : comment désactiver les données de géolocalisation sur votre smartphone ?

Google traque votre position même lorsque la fonction de géolocalisation de votre smartphone est désactivée. Est-il possible d’empêcher Google de tracer votre smartphone tout le temps ? Cela est possible avec quelques astuces.

La première des choses qui vous vient en tête est de désactiver la géolocalisation sauf que des chercheurs en sécurité ont prouvé qu’après désactivation de la géolocalisation, les applications Google continuaient toujours d’enregistrer les faits et gestes de l’utilisateur.

La seule solution possible est de bloquer les activités des applications Google. Rendez-vous dans votre navigateur et lancez la page « Google-Mon activité » pour accéder aux options cachées de votre compte.

Cliquez ensuite sur « Commandes relatives à l’activité », désactivez les options « Activité sur le Web et les applications » et « Historique des positions ». Une fenêtre apparaîtra pour confirmer cette désactivation. Cliquez alors sur « Suspendre ».

Lire aussi: Nigeria : La banque centrale ne veut plus « entendre » parler de bitcoin

Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer les données déjà enregistrées par Google. Pour cela, accédez à nouveau à « Google-Mon activité » puis cliquez sur « Autre activité Google ». Cliquez ensuite sur « Accéder aux trajets » pour supprimer les éléments liés à vos déplacements récents enregistrés par Maps.

Que vous utilisez un smartphone iOS ou Android, vous pouvez personnaliser l’utilisation de la géolocalisation. Accédez à l’option « Confidentialité des réglages ». Ensuite, appuyez sur « Service de localisation ». Dans la section « Service de localisation », choisissez les applications qui auront accès au service GPS ou pas. Soit carrément, vous sélectionnez « Jamais » pour empêcher l’application en question d’enregistrer vos faits et gestes.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *