Cybersécurité : Plus de 3 milliards de comptes Gmail, Hotmail, Netflix et LinkedIn piratés

Cybersécurité : Plus de 3 milliards de comptes Gmail, Hotmail, Netflix et LinkedIn piratés

Malgré les mots de passe choisis pour les différents comptes que nous utilisons ( Gmail, LinkedIn, Facebook et autres), les cybercriminels arrivent toujours à trouver une faille. En effet, un piratage de grande envergure a été effectué. 3 milliards de noms d’utilisateurs et de mots de passe de différents comptes ont été mis à nu.

La nouvelle a été diffusée par le site américain BGR. Le site américain BGR spécialisé dans les nouvelles technologies a révélé que trois milliards de logins (nom d’utilisateur ) et de mots de passe ont été piratés avant d’être partagés sur des forums destinés au piratage.

Cette attaque concerne plus de 117 millions de comptes LinkedIn, des accès à Netflix et 2,5 milliards d’e-mails uniques.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a une fuite de données sur ces plateformes. D’après les experts de la cybersécurité, ces fuites ne datent pas d’aujourd’hui. Toutes ces données ont été collectées à partir de plusieurs brèches.

Lire aussi : Cybersécurité : 3,5 millions d’emplois seront disponibles d’ici 2021

C’est la plus grande collection de données de connexion volées jamais partagées en ligne. Selon les experts de Cybernews,au moins une partie de vos données est presque certainement prise en compte dans cette faille. Le site a d’ailleurs mis en place un moteur de recherche afin de vérifier si les données de toute personne ont été compromises, et ce, en quelques secondes seulement.

Toutefois, les utilisateurs de ces différentes plateformes sont priés de prendre des mesures nécessaires.

Il est fortement conseillé d’utiliser des moteurs de recherche qui existent afin de vérifier si vos données ont été divulguées. Les sites d’Authentification multi-facteurs (Multifactor authentification) restent la meilleure option.

La deuxième chose à faire est de changer vos mots de passe pour les rendre plus sécurisés. La meilleure solution pour obtenir des mots de passe sécurisés est de se servir des générateurs de mots de passe. Même le plus sécurisé des mots de passe est piratable, alors activez la double authentification pour vos comptes.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *