Chrome : Une faille importante a été découverte dans la version récente

Chrome : Une faille importante a été découverte dans la version récente

Ce jeudi 04 février 2021, la firme de Mountain View a informé tous les utilisateurs du navigateur Google Chrome de passer à une autre version car la version récente du navigateur 88.0.4324 n’était plus sûre.

Voici la déclaration de la firme de Mountain View :  » Une faille découverte par un chercheur en sécurité le 24 janvier. Dans le cas où vous utilisez Google Chrome via Windows, Linux ou Mac, vous avez peut-être reçu ces dernières heures une petite notification en haut à droite de votre navigateur vous indiquant de mettre à jour ce dernier. Et pour cause : la dernière mise à jour de Chrome (88.0.4324.150) comporte un correctif qui vient pallier une faille de type zero-day qui a pu être exploitée par d’opportunistes pirates ».

Cette faille de type zero-day a été signalée aux équipes cyber de Google par un chercheur en sécurité informatique, Mattias Buelens depuis le 24 janvier soit deux jours avant que l’entreprise mette en garde ses utilisateurs contre une « nouvelle méthode d’ingénierie sociale », qui pourrait exploiter des vulnérabilités de Chrome et Windows 10.

Lire aussi: Tmoney : le service de transfert vers Cash est temporairement suspendu

En effet, cette faille de type zero-day a été corrigée cette semaine. Cette faille qui a été bien exploitée par les pirates informatiques est un bug de corruption dans le moteur JavaScript V8 du navigateur.

Même si Google semble ne pas s’attarder sur cette faille, Microsoft avait publié un billet explicatif, le 28 janvier dernier, sur une attaque appelée « ZINC » qui a pu transiter via Chrome. Selon Microsoft, des chercheurs ont cliqué sur des liens depuis le navigateur, ce qui a entraîné l’apparition du fameux logiciel malveillant ZINC. Les liens étaient hébergés sur un blog qui a permis d’attirer plus facilement des cibles.

Toutefois, la seule solution pour éviter d’être piraté à travers Google Chrome est d’installer sa nouvelle version.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *