WhatsApp : voici vos données qui seront partagées avec Facebook

WhatsApp : voici vos données qui seront partagées avec Facebook

Le réseau social WhatsApp a tenu à mettre fin à la polémique concernant le changement de ses conditions d’utilisation. La plateforme de messagerie instantanée, face à l’exode de ses utilisateurs vers d’autres plateformes a décidé de préciser les données qui seront partagées avec Facebook. Elle rassure que le changement ne concerne aucunement les échanges privés des utilisateurs.

WhatsApp a vu déserter plusieurs utilisateurs de sa plateforme vers d’autres réseaux sociaux tels que Signal ou Telegram. Face à cette situation qui devient inquiétante et porte un coup bas à sa notoriété, le réseau social a voulu mettre les points sur les « i ». La plateforme a révélé explicitement les données des utilisateurs qui seront partagées avec Facebook.

Lire aussi : Comment supprimer son compte WhatsApp ?

« Nous voulons être clairs sur le fait que le changement des conditions d’utilisation n’affecte en aucun cas le caractère privé de vos messages », a déclaré la plateforme filiale de Facebook. Pour rassurer les internautes pris de panique par le changement des conditions d’utilisation, WhatsApp a rappelé qu’elle n’a pas accès aux messages, appels et autres groupes de discussion. Les données de localisation et de contact ne préoccupent pas le réseau social.

La firme enregistre seulement les discussions avec les entreprises. Selon WhatsApp, le changement des conditions d’utilisation ne lui donne que la possibilité d’accéder aux conversations avec les entreprises. « Toutes les communications par téléphone, email ou Whatsapp avec une entreprise induit que celle-ci peut voir ce que vous dites et peut donc utiliser cette information à ses propres fins marketing », a-t-elle expliqué pour répondre à ceux qui parlent déjà d’espionnage.

Pour dissiper les inquiétudes de ses utilisateurs, la plateforme rappelle également la possibilité de configurer la disparition des messages, ainsi que de télécharger ses données personnelles.

Related Post

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *