WhatsApp supprimera votre compte si vous refusez de partager vos données avec Facebook

WhatsApp supprimera votre compte si vous refusez de partager vos données avec Facebook

WhatsApp continue son bonhomme de chemin à travers ses mises à jour incessantes et l’ajout de plusieurs fonctionnalités. Cette fois-ci, c’est la politique de confidentialité qui sera touchée. WhatsApp a toujours été à l’écart en ce qui concernait les données privées de ses utilisateurs, c’est ce que l’application de messagerie veut faire croire à ses milliards d’utilisateurs par cette déclaration : « le respect de votre vie privée est inscrit dans notre ADN. Depuis que nous avons lancé WhatsApp, nous aspirons à créer nos services en gardant à l’esprit un ensemble de principes de confidentialité solides.»

En effet, cette déclaration qui régit la politique de confidentialité de l’application de messagerie n’aura plus aucune valeur à partir du 08 février 2021. Certains ont commencé par recevoir ce message depuis ce mercredi 06 janvier 2021. La filiale de Facebook alerte ses utilisateurs sur la mise à jour des conditions d’utilisation et de confidentialité qui devrait entrer en vigueur le mois prochain. Les mises à jour essentielles concernent la manière dont les données des utilisateurs sont traitées, comment les entreprises peuvent utiliser les services hébergés par Facebook pour le stockage et la gestion des discussions WhatsApp.

Lire aussi : Comment télécharger des vidéos sur Facebook ?


Ces différentes mises à jour permettront à WhatsApp de partager un grand nombre de données des utilisateurs avec les autres filiales de Facebook notamment les informations d’enregistrement de compte, les numéros de téléphone, les données de transaction, les informations relatives au service, les interactions sur la plateforme, les informations sur les appareils mobiles, l’adresse IP et d’autres données collectées en fonction des utilisateurs.


Par ailleurs, cette nouvelle politique de partage de données avec Facebook et ses filiales, ne s’applique pas aux pays de la zone européenne faisant partie de l’Espace économique européen (EEE) car ces états sont régis par les règles de protection des données GDPR.


Ces mises à jour des conditions et de la politique de confidentialité de l’application de messagerie WhatsApp voient le jour suite à la vision de Facebook axée sur la confidentialité dans le but d’intégrer ses filiales ensemble (WhatsApp, Instagram, Messenger) et de fournir des services plus optimisés à ses utilisateurs.


Cependant, les utilisateurs qui n’accepteront pas la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp au plus tard le 08 février 2021, n’auront plus accès à leurs comptes. Il est bien vrai que les politiques de confidentialités sont très longues et pleines d’expressions juridiques, mais sa compréhension vaut la peine. Ce qui est évident est que, une mise à jour comme celle-ci requiert votre attention. Prenez le temps de tout lire, ce sont vos données personnelles que vous exposez.

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *