WhatsApp : Envoyez des messages à tous vos contacts d’un seul coup

WhatsApp : Envoyez des messages à tous vos contacts d’un seul coup

Le traditionnel message de bonne année peut devenir épuisant s’il faut l’envoyer à tous vos contacts. Ce qui serait bien est de pouvoir envoyer un seul message à tous vos contacts en une seule fois. L’application de messagerie WhatsApp dispose d’une fonction très pratique qui vous sera profitable.

En effet, WhatsApp permet de créer des listes de diffusion. La liste de diffusion est une fonctionnalité de WhatsApp qui vous permet d’envoyer en une seule fois un message à tous vos contacts.

1. Créez une liste de diffusion sur iPhone (iOS)


Pour créer une liste de diffusion sur iPhone, ouvrez l’application, placez-vous dans l’onglet « Discussions » et appuyez sur « Listes de diffusion » en haut à gauche. Appuyez ensuite sur « Nouvelle liste » et sélectionnez tous les contacts de votre carnet d’adresses à qui vous souhaitez envoyer votre message. Ensuite, appuyez sur « Créer » qui se situe dans l’angle supérieur droit. Une fenêtre de discussion s’ouvre alors. Rédigez votre message comme vous le faites habituellement et appuyez sur le bouton d’envoi. Votre message sera reçu individuellement par chaque personne présente dans votre liste de diffusion.

Lire aussi: 2020 : Top 10 des smartphones qui font des photos et vidéos de qualité

2. Créez une liste de diffusion sur Android


Sur Android, ouvrez WhatsApp, appuyez sur le bouton d’options figuré par les trois petits points superposés en haut à droite et appuyez sur « Nouvelle diffusion ». Sélectionnez tous les contacts que vous souhaitez ajouter à votre liste d’envoi et validez votre liste de diffusion en appuyant sur la coche verte en forme de cercle en bas à droite de l’écran. Une fenêtre de discussion s’ouvre. Rédigez votre message comme vous le faites habituellement et appuyez sur le bouton d’envoi pour envoyer le message à chacun des contacts présents dans la liste.

Une liste de diffusion doit compter au plus 255 contacts. Par ailleurs, même si vous envoyez en une seule fois, les contacts de votre liste de diffusion recevront le message en question de manière individuelle.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *