Voici quelques réseaux sociaux et applis de messagerie instantanée made in Africa

Voici quelques réseaux sociaux et applis de messagerie instantanée made in Africa


Lorsqu’on parle de réseaux sociaux et d’applications, le monde a tendance à mettre l’Afrique en arrière-plan. Malgré son retard dans le domaine technologique, le continent africain a ses applications de messagerie instantanée et de réseaux sociaux propres à lui.


Aussi diversifiés et variés, ces produits africains n’ont rien à envier à WhatsApp et Facebook.

1.Les applications de messagerie made in Africa


• Ayoba
Sortie en Avril 2019, l’application de messagerie Ayoba a été développée par MTN, le géant sud-africain de la télécommunication. La fonction principale d’Ayoba est la réception et l’envoi des messages. En plus de cette fonctionnalité, Ayoba est capable d’envoyer des images, documents, vidéos. Ce qui différencie Ayoba des autres applications de messagerie est qu’elle a une intégration « SMS », c’est-à-dire que vous avez la possibilité d’envoyer des messages à vos contacts même si ces derniers ne sont pas utilisateurs d’Ayoba. Ayoba est disponible sur Google Play Store


• Ondjoss
D’origine camerounaise, l’application de messagerie instantanée Ondjoss est vue comme l’une des principales concurrentes de WhatsApp. Outre les fonctionnalités propres aux applications de messagerie instantanée, les groupes sur Ondjoss peuvent contenir jusqu’à 500 personnes, vous avez un stockage illimité pour la sauvegarde vos messages et fichiers. Ondjoss dispose d’une fonctionnalité (Dessin) qui vous permet de matérialiser vos idées par des dessins afin d’envoyer des images personnalisées.


• Supfrica
Supfrica est un service de messagerie et de voix sur IP (VoIP) gratuit appartenant à Techfrica. Supfrica permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages texte, vocaux, de passer des appels vocaux et vidéos, de partager des images, des documents, des emplacements d’utilisateurs. Supfrica abrite des groupes de personnes allant jusqu’à 256 personnes.

Lire aussi : Voici le propriétaire de l’application Signal

2. Les réseaux sociaux made in africa


• LetTalk
LetTalk est un réseau social qui vous met en contact avec les personnes de votre communauté. L’application est en 2 parties. Il y a le mode LetTalk qui vous permet de suivre vos amis, de partager votre quotidien et de découvrir les dernières informations sur une personne à travers le monde. La seconde partie est le mode FLOV qui signifie Flirt & Love. Le FLOV est uniquement dédié aux rencontres amoureuses.


• Afrikan Space
Afrikan Space est le tout premier réseau social africain. C’est une plateforme dédiée spécialement pour les étudiants et la diaspora africaine mais adaptable pour tout autre utilisateur. Avec Afrikan Space, vous pouvez retrouver vos confrères par rapport à votre domaine d’étude et vos centres d’intérêts, regarder des films africains et européens, vendre et acheter des articles.

Related Post

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *