Voici le propriétaire de l’application Signal

Voici le propriétaire de l’application Signal

L’application de messagerie « Signal » est le sujet phare en ce moment dans le domaine du numérique. L’application est sollicitée et appréciée par de milliers de personnes mais tous semblent oublier une chose, qui est-ce qui a créé Signal ? Cela pourrait être un mystère mais non, un visage bien connu est rattaché à l’application.

Surprenant mais vrai, c’est l’un des cofondateurs de WhatsApp qui est à la tête de « Signal ». Brian Acton, ancien ingénieur chez Yahoo, il créera avec son collègue Jan Koum, une application de messagerie instantanée utilisée par des milliards de personnes de nos jours. Créée en 2009 par Brian Acton et Jan Koum, cette application de messagerie instantanée dénommée « WhatsApp » sera rachetée  par Facebook cinq ans plus tard pour une valeur de 19 milliards de dollars.

Lire aussi: Ondjoss, l’application africaine concurrente de WhatsApp

Trois ans plus tard, plus précisément en septembre 2017, Brian Acton quittera WhatsApp pour créer la « Signal Foundation » avec  Moxie Marlinspike, une organisation à but non lucratif qui aide les gens à accéder à une communication privée via une application de messagerie cryptée( Signal). Avant que l’application Signal ne devienne aussi populaire, elle était  utilisée par les journalistes et les militants des droits de l’homme.

Un an plus tard, en 2018 Brian Acton investira 50 millions de dollars pour propulser « Signal » afin de donner l’accès à la messagerie cryptée au monde entier. Aujourd’hui, cofondateur et président exécutif de Signal, Brian Acton est aussi membre du conseil d’administration de la Signal Foundation.

Related Post

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *