Voici le navigateur le plus sécurisé du monde

Voici le navigateur le plus sécurisé du monde

Pour surfer sur le net, le choix du navigateur qui vous garantit le minimum de sécurité, fait toujours hésiter. Difficile de savoir lequel définir par défaut pour toutes vos recherches sans craindre la violation de vos données personnelles. Sachez tout de même qu’il en existe qui vous préserve du hacking.

Quel est le meilleur navigateur pour lire les actualités, regarder des vidéos en streaming ou simplement d’effectuer une recherche en ligne ? Vous voulez faire votre choix en fonction de la protection de vos données privées ? Sachez tout d’abord qu’internet n’est pas un monde sûr et aucun navigateur n’est exempt du piratage.

En termes de respect et protection de la vie privée, d’interface et d’ergonomie soignée et de rapidité, c’est Google Chrome qui mène la danse depuis une dizaine d’années. Même si la plateforme Brave est réputée également pour l’intérêt qu’elle accorde à la sécurité de ses utilisateurs, Chrome a su adapter ses fonctionnalités en fonction de toutes les attaques malveillantes dont elle a déjà été victime.

Lire aussi : Google Chrome : les utilisateurs pourraient se partager près de 2 901 milliards FCFA

Ce navigateur possède un mode de navigation privée ne conservant ni l’historique de navigation ni les cookies à la fin de la session. Chrome analyse la sécurité des pages visitées notamment en s’assurant d’une connexion HTTPS. L’équipe a également renforcé la sécurité au niveau de la gestion des cookies. Côté gestion de mots passe, ce navigateur est capable de déterminer si l’un d’entre eux est listé dans une base piratée et vous invite à le modifier.

En outre, Google a un programme de chasse aux bugs par lequel il récompense les chercheurs ayant discerné des failles plus ou moins dangereuses. Grâce à ses mises à jour régulières, cette plateforme est en mesure de combler une faille découverte avant qu’elle ne soit exploitée.

Le problème avec Chrome, c’est qu’il est édité par Google. Pour accroître ses revenus publicitaires, cette société collecte des informations, notamment relatives à votre surf sur Internet. Toutefois, elle s’efforce de soutirer uniquement des informations susceptibles de mettre ses utilisateurs à l’aise.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *