Voici comment localiser vos proches sur votre téléphone

Voici comment localiser vos proches sur votre téléphone



Localiser un membre de sa famille, c’est possible tant que vous avez un smartphone. Vous pouvez connaître l’emplacement de vos proches en temps réel grâce à l’application Family Locator. Il vous faut juste installer cette application de localisation, activer le GPS de l’appareil et avoir de la connexion. 

Compatible avec Android et iOS, Family Locator permet de savoir en temps réel la position des membres de votre famille notamment vos enfants. L’application permet d’accéder à l’historique des emplacements GPS et de définir des zones de restrictions (géobarrières) pour optimiser la sécurité de vos proches. 


Par exemple, avec Family Locator, votre enfant se signale pour vous faire savoir qu’il est arrivé à l’école sain et sauf. Et s’il venait à se perdre, il lui suffirait tout simplement de toucher un bouton à l’écran pour qu’un message de détresse SOS soit envoyé. L’application permet de créer des zones sûres et des zones dangereuses qui sont spécifiques à votre famille. Si votre mari ou votre femme entre ou quitte l’une de ces zones, vous aurez une signalisation.

Lire aussi : Au Congo Brazzaville, Wapi facilite la géolocalisation

En accédant à l’option Premium à vie, vous pourrez visualiser l’historique des emplacements de vos proches afin de renforcer leur sécurité. La fonctionnalité Historique des emplacements vous permet d’afficher les coordonnées GPS des emplacements sur lesquels vos proches ont été localisés durant les 7 derniers jours ainsi que le suivi de leurs déplacements.

En plus de la géolocalisation, cette application permet aux parents de restreindre l’accès à internet pour leurs enfants, les empêchant ainsi d’accéder à des sites jugés inappropriés pour leur âge. Family Locator permet également aux membres d’une même famille de rester en contact via une messagerie instantanée. 


Il faut noter que Family Locator a obtenu le label américain PTPA (Parent Tested Parent Approved), qui signifie « Testé par le parent, Approuvé par le parent ». Cet outil de localisation est disponible dans Play Store.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *