USA: Twitter bannit définitivement Donald Trump

USA: Twitter bannit définitivement Donald Trump

Le réseau social avec l’icône de l’oiseau en blanc, Twitter, vient de suspendre le compte personnel de Donald Trump. Une décision de Twitter qui fera polémique pour plusieurs jours car la plateforme vient de suspendre le compte qui a servi  d’outil de communication pour le chef d’Etat américain durant tout son mandant.

Dans un communiqué publié après minuit, Twitter a annoncé avoir supprimé le compte de Donald Trump de façon permanente. Twitter a expliqué cette suppression suite à de nouveaux tweets tendancieux quelques heures après l’envahissement du capitole par les partisans pro-Trump.

Dans son communiqué, Twitter s’explique : « Après une étude attentive des tweets récents provenant du compte @realDonaldTrump, du contexte qui les entoure et de la façon dont ils sont reçus et interprétés sur Twitter, nous avons suspendu de façon permanente le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence ».

Lire aussi:Comment télécharger facilement un film ?

Deux tweets virulents publiés hier par Donald Trump ont plus poussé le réseau social à en venir à la suppression du compte du chef d’Etat américain. Dans un de ses tweets, le président affirmait qu’il n’assisterait pas à la cérémonie de passation de pouvoir  le 20 janvier. Selon Twitter, ces tweets vont à l’encontre de sa « politique en matière d’apologie de la violence ».

Ainsi le compte de Donald Trump qui approchait les 90 millions d’abonnés a été suspendu. Face à la suppression de son compte, Donald Trump n’est pas resté les bras croisés. Il a répondu depuis un compte temporaire par un tweet qui a été effacé rapidement. Cependant, le tweet a été lu par le site d’actualités « le Monde » avant qu’il ne soit effacé par Twitter.

Voici le tweet posté par Donald Trump : « Twitter est allé encore plus loin pour interdire la liberté de parole et ce soir, des employés de Twitter se sont associés avec les démocrates et la gauche radicale pour supprimer mon compte de leur plateforme, pour me faire taire, ainsi que vous, les 75 000 000 grands patriotes qui ont voté pour moi ».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *