Trois astuces à découvrir sur votre clavier Android

Trois astuces à découvrir sur votre clavier Android

Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre clavier Android et taper plus rapidement grâce à quelques astuces. Ce sont des manœuvres cachées qui paraissent anodines, mais que vous devez savoir pour écrire aisément.

Votre clavier Android cache quelques secrets que tout le monde n’a pas découvert. Nous vous livrons donc ces petites astuces pour tirer le meilleur parti du clavier pour les mobiles Android.

1- Sélection rapide du texte

Ne soyez plus désespéré quand vous avez à sélectionner une partie d’un texte par un appui long? Avec votre clavier Android, il faut sélectionnez le premier mot et, sans lever le doigt, faites glisser pour sélectionner tout le texte souhaité vous pouvez le faire beaucoup plus facilement. Une économie de temps et d’efforts.

Lire aussi : Le clavier virtuel des langues béninoises est enfin disponible

2- Changer le texte en majuscule ou minuscule sans le supprimer

Si vous avez déjà écrit un mot ou une phrase et à la fin vous vous êtes rendu compte qu’une partie du texte devait être en majuscule, vous pouvez changer le style de police facilement si vous sélectionnez le mot ou la phrase en question et vous appuyez sur la touche pour activer / désactiver les majuscules du clavier.

3- Envoyer des émojis

Cette astuce fonctionne avec Facebook, Twitter et la plupart des applications utilisant le clavier de votre smartphone. Elle est seulement disponible sur les appareils utilisant Android 5.0 ou supérieur. Pour envoyer un émoji à l’aide de votre clavier, laissez votre doigt appuyé sur la touche Retour à la ligne aussi appelée Entrée. Ensuite, une icône en forme de smiley va apparaître. Glissez votre doigt sur celle-ci pour afficher le clavier spécial émoji. Cliquez sur le dessin de votre choix pour l’ajouter à votre message

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *