Top 2 des logiciels pour scanner vos documents

Top 2 des logiciels pour scanner vos documents

Avec l’apparition de nombreux outils, scanner un document ne pose plus problème. En effet, il existe de nombreux logiciels pour cela. Néanmoins, ils s’utilisent avec un scanner(appareil) . Le reste n’est que question d’expérience. Et il revient à chacun de préférer un logiciel au détriment d’un autre.

Nous vous proposons 2 logiciels :

PaperScan Free Edition

PaperScan Free Edition permet de contrôler n’importe quel scanner. Il est aussi compatible avec les appareils photo, caméscopes et cartes d’acquisition. Tous les fichiers imprimables sont pris en charge par PaperScan Free Edition avec possibilité de modifier après. Les fichiers scannés peuvent être modifié avec la largesse de redimensionner le fichier, entre autres.

ScanManager

ScanManager est un outil gratuit de numérisation de documents pour Microsoft Windows. Ce logiciel gratuit est compatible avec toutes les versions de Microsoft Windows depuis Windows XP jusqu’à Windows 10. Au-delà de ses fonctionnalités d’impression, il dispose de zoom et redimensionnement automatique.

Sa particularité, c’est la reconnaissance optique de caractères, en anglais optical character recognition, ou océrisation. Il s’agit de procédés informatiques pour la traduction d’images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de texte.

Connaissez-vous d’autres logiciels ? Mettez dans les commentaires !

Lire aussi: Comment télécharger facilement des vidéos sur YouTube ?

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *