Telegram : 7 points qui la démarquent de WhatsApp et Signal

Telegram : 7 points qui la démarquent de WhatsApp et Signal

Outre le respect de la vie privée de ses utilisateurs, Telegram glane la clientèle de WhatsApp pour plusieurs autres raisons. Les internautes ayant fait un tour sur cette plateforme de messagerie instantanée, ont remarqué plusieurs fonctionnalités qui la démarquent du réseau social de Facebook ainsi que Signal.

Telegram regroupe plusieurs utilisateurs qui trouvent qu’elle est plus efficace que WhatsApp. En dehors du débat lié au respect de la vie privée des utilisateurs, on peut remarquer 7 fonctionnalités qui expliquent le choix des usagers de l’application de messagerie instantanée sécurisée hébergée dans le cloud. Signal est relativement égale à WhatsApp, par contre, Telegram ne joue pas dans la même catégorie.

1- L’envoi et le téléchargement de lourds fichiers

Avec Telegram, les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers lourds allant jusqu’à 2 Go. Ainsi, vous pouvez envoyer des films, des vidéos lourdes sans trop d’efforts. Vous pouvez également télécharger des films, des séries, des livres, la musique, des formations dans les différents canaux de diffusion. 

2- Création d’un groupe avec plus de 200 000 membres

Sur Telegram vous pouvez créer des groupes de plus de 200 000 membres. La où il y a une limite aux groupes WhatsApp

3- La possibilité de discuter confidentiellement

Sur cette plateforme libre et open source, vous avez la possibilité d’engager une conversation secrète et mettre un compte à rebours d’autodestruction du message. Vous serez également alerté si votre interlocuteur fait un capture d’écran de votre discussion.

Lire aussi : WhatsApp : le changement des conditions d’utilisation reporté de trois mois

4- La qualité d’image

Telegram ne compresse pas les photos que les utilisateurs échangent entre eux. La plateforme envoie les images avec la qualité d’origine. D’autres messageries telles que WhatsApp et Messenger compressent les photos envoyées par leur canaux. 

5- La possibilité d’accéder au compte sur plusieurs appareils

Avec le même numéro de téléphone, l’utilisateur peut ouvrir Telegram sur plusieurs appareils. Vous pouvez utiliser le même compte Telegram sur votre smartphone, votre ordinateur et votre tablette en même temps. 

6- L’enregistrement de plusieurs numéros sur la même application 

Sur une même application, vous pouvez enregistrer plusieurs comptes. Vous avez la possibilité d’enregistrer tous vos numéros sur la même appli. Trois numéros pour trois comptes Telegram, par exemple.

7- Trouver une personne grâce à son pseudo

On peut utiliser votre pseudo pour vous retrouver et vous écrire sur Telegram. La personne n’a pas besoin d’avoir votre numéro de téléphone.

Sur la base de toutes ces fonctionnalités, Telegram à elle seule, rivalise plusieurs plateformes avec de différents objectifs. Elle pourrait encore être comparée au chinois WeChat.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *