Signal: quelle est cette application qui défie WhatsApp?

Signal: quelle est cette application qui défie WhatsApp?

Le mot qui est dans toutes les bouches depuis une semaine est « Signal ». Propulsée  au-devant de la scène par un tweet d’Elon Musk et une notification de WhatsApp, Signal est devenue l’application de messagerie la plus téléchargée en ce moment.

Tout part d’une notification dans laquelle, WhatsApp, la filiale de Facebook informait ses utilisateurs sur ses nouvelles règles de confidentialité et d’utilisation.   La nouvelle mise à jour n’a pas été appréciée par un bon nombre de ses utilisateurs. Contre ses nouvelles règles de WhatsApp, des milliers de personnes ont commencé à migrer vers une application de messagerie instantanée jusqu’ici peu connue.

Lire aussi: Ordinateur: voici la liste de quelques raccourcis claviers utiles

Recommandée par Edward Snowden ou encore par Jack Dorsey, le patron de Twitter, Signal est une application qui respecte la confidentialité de ses utilisateurs. Sortie en 2014, Signal  a été développée par la Signal Foundation. La Signal Foundation est une organisation à but non lucratif créée par Moxie Marlinspike, PDG de Signal et Brian Acton, cofondateur de WhatsApp.

L’application Signal est open source et sécurise vos messages grâce  à un système de chiffrement de bout en bout basé sur « Signal Protocol ». Disponible sur les smartphones iOS et Android, Windows, Mac et Linux, un simple numéro de téléphone suffit pour vous inscrire sur Signal.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *