Que faire si votre téléphone se plante ?

Que faire si votre téléphone se plante ?

Au cours de la manipulation de votre téléphone, il peut arriver que l’écran se fige au cours d’un jeu, de la lecture d’une musique ou de l’ouverture d’une application. N’ayez pas peur, à la fin de cet article, vous saurez comment procéder pour résoudre ce petit problème.

1.Redémarrez ou éteignez le téléphone


Enfoncez le bouton « Power » de votre téléphone pendant plusieurs secondes. Ensuite, appuyez sur l’option « Redémarrer ». Dans le cas où le redémarrage ne marche pas, appuyez de nouveau sur le bouton « Power » jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. Attendez quelques petites secondes et rallumez le téléphone.

Lire aussi : Bénin : CHACHENGA, le premier food-truck de rue

2.Retirez la batterie du téléphone


Si la première méthode échoue, retirez la batterie de votre téléphone si c’est faisable. Pour ce faire, enlevez le cache arrière de votre portable sans forcer, sortez la batterie de son logement, patientez quelques minutes et remettez la batterie et la façade arrière en place. Si la batterie de votre téléphone est amovible, le seul choix qui vous reste est un redémarrage forcé.

Lorsque l’une de ces méthodes marchera, pensez à vérifier la mise à jour du système du téléphone et des applications. Un stockage interne plein peut causer le plantage de l’écran du téléphone.

Si le téléphone se fige toujours après toutes ces méthodes, installez un antivirus pour analyser votre téléphone, les infections de malwares sont capables de planter l’écran des portables.

Pour finir, fermez les applications énergivores que vous n’utilisez pas et désinstallez les applications inutiles.

Ces méthodes ne sont pas les plus optimales mais elles vous seront utiles.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *