Microsoft Edge : le navigateur vous avertira si votre mot de passe a été compromis

Microsoft Edge : le navigateur vous avertira si votre mot de passe a été compromis

La nouvelle version du navigateur web de Microsoft « Microsoft Edge » possède de nouvelles fonctionnalités et dans cette dernière mise à jour, le navigateur est capable de vous avertir à propos de la confidentialité de votre mot de passe.

Microsoft a annoncé que la nouvelle version de son navigateur web, la version « 88 » dispose de nouvelles fonctionnalités afin de mieux protéger vos mots de passe. En effet, la version 88 de Microsoft Edge dispose de la fonction « Password Monitor » qui permet de comparer régulièrement les identifiants et les mots de passe avec une base des données d’utilisateur qui ont été volées ou corrompues. De là vous serez prévenu sur la fiabilité et la confidentialité de votre mot de passe

La nouvelle version de « Edge » permet également de générer automatiquement un mot de passe au cas où votre imagination tend vers ses limites pour vous faciliter la tâche. Les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Edge ne se limitent pas seulement à la sécurité des mots de passe.

Edge facilite aussi vos recherches en sélectionnant un mot ou plusieurs mots dans une page, puis en effectuant un clic droit. Un panneau de recherche apparaît alors sur la droite de la fenêtre. Vous pouvez également consulter le résumé de vos derniers mails « Outlook » en allant simplement sur l’écran d’accueil du navigateur.

Lire aussi: Voici une liste de logiciels utiles pour tout acteur du Digital

Sur PC, la nouvelle version de Edge dispose d’une fonction qui permet de mettre en sommeil les onglets que vous n’utilisez pas afin de libérer des ressources mémoire et processeur. Ainsi, vous pouvez ouvrir de nombreux onglets sans que cela ralentisse votre ordinateur. Il faut juste activer la fonction dans les paramètres du navigateur. Vous pouvez également spécifier le délai d’inactivité pour mettre un onglet en sommeil.

A l’instar de Chrome, le navigateur Microsoft Edge s’invite aussi dans la synchronisation des données sur plusieurs appareils. Si vous utilisez plusieurs appareils sous le même profil, Microsoft Edge ajoute la synchronisation des onglets ouverts et de l’historique de navigation à celle des favoris, des mots de passe et du remplissage automatique. 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *