Le PM Victoire Tomegah-Dogbé dénonce l’usurpation de son identité sur internet

Le PM Victoire Tomegah-Dogbé dénonce l’usurpation de son identité sur internet

Le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbé est victime d’usurpation depuis un bon bout de temps. De nombreuses personnes prennent plaisir à créer des profils et pages en son nom. Elles s’en servent pour escroquer d’autres honnêtes citoyens. Cette situation a trop duré selon le Premier ministre qui a choisi de tirer la sonnette d’alarme.

Sur son compte Facebook, elle a mis les points sur les i’ ‘ depuis ce dimanche 17 janvier 2021. La cheffe du Gouvernement demande à tout le monde de faire preuve de prudence. Pour cela, elle rappelle la nécessité de bien vérifier les comptes sur les réseaux sociaux qui publient du contenu. Ils doivent être certifiés pour faire foi. Dans le cas contraire, les internautes doivent rester prudents et signaler cet acte répréhensible.

Voici le message du PM togolais :

De faux comptes sont créés sur les réseaux sociaux, avec mes informations et mes photos pour rentrer en contact avec des internautes. Les escrocs, qui se font passer pour ma personne ou pour mes collaborateurs, poursuivent parfois des échanges via whatsapp avec les internautes.

Ils se permettent de promettre aux victimes l’octroi de l’emploi ou de diverses autres opportunités en mon nom contre le paiement d’un quelconque frais.

Je vous rappelle que, je n’ai qu’une seule page facebook et un seul compte twitter (@DogbeVictoire) qui sont certifiés et donc, identifiés par un crochet bleu.

Je vous invite à rester vigilants pour ne pas tomber dans les pièges de ces escrocs.

Lire aussi : Togo/Victoire Tomegah-Dogbé : « Nous allons créer une banque digitale »

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *