Comment télécharger facilement des vidéos sur YouTube ?

Comment télécharger facilement des vidéos sur YouTube ?

Il existe une dizaine de façons pour télécharger des vidéos sur YouTube, mais la majorité parait compliquée. C’est toujours utilitaire de pouvoir visionner une deuxième fois une vidéo déjà regardée.

Le lecteur multimédia VLC est capable de télécharger les vidéos YouTube, c’est très simple à faire. Voici comment s’y prendre.

1. VLC

Téléchargez l’application VLC et installez-la sur votre ordinateur si elle n’est pas à votre disposition. Dans un premier temps, rendez-vous sur YouTube pour copier la vidéo que vous vouliez télécharger. Pour ce faire, faites un clic droit sur la vidéo et appuyez sur « Copier l’URL de la vidéo ».

Après ouvrez l’application « VLC », cliquez sur « Fichier ou Media » ensuite sur « Ouvrir un flux réseau ».

Vous verrez un champ URL, collez dedans le lien de la vidéo YouTube que vous avez copié. Cliquez sur le bouton « Ouvrir ou Lire », VLC lancera automatiquement la lecture de la vidéo. 

Pour accéder aux informations sur la vidéo YouTube, cliquez sur le menu « Outils » puis sur la section  » Informations sur le média ». Une fenêtre affichant toutes les métadonnées de la vidéo s’affiche. Copiez l’URL qui s’affiche dans le champ « Emplacement ».

Lire aussi: WhatsApp : Envoyez des messages à tous vos contacts d’un seul coup

Ouvrez maintenant votre navigateur web et collez le lien copié dans le champ « Emplacement » dans la barre d’adresse et validez en appuyant sur la touche Entrer du clavier. La vidéo devrait se lancer directement dans le navigateur.

Faites un clic droit sur la vidéo, et cliquez sur le menu « Enregistrez la vidéo sous ». Choisissez l’emplacement où sauvegarder la vidéo et appuyez sur « Enregistrer ».

2. 4K Video Downloader

Pour aller plus rapidement, téléchargez l’application 4K video Downloader et installez-la. Ensuite, copiez le lien de la vidéo YouTube et ouvrez l’application 4K Video Downloader. Patientez un instant pour que le lien se charge et puis choisissez la qualité de vidéo voulue et cliquez sur « Télécharger ». 

Voici 2 astuces pour télécharger facilement vos vidéos YouTube.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *