Comment télécharger des vidéos sur Facebook ?

Comment télécharger des vidéos sur Facebook ?

Plusieurs sont les vidéos publiques qui circulent sur la plateforme de Facebook de nos jours. Allant de vidéos informatives jusqu’aux vidéos drôles, c’est toujours un plaisir de les sauvegarder dans son smartphone pour les revoir après. Il est désormais possible de télécharger ces vidéos grâce aux différentes plateformes et applications que ce soit sur ordinateur ou sur les smartphones Android et iOS.

Téléchargez les vidéos Facebook sur un ordinateur


Rendez-vous dans votre navigateur, tapez (www.facebook.com) et connectez-vous à votre compte Facebook. Cherchez la vidéo que vous désirez ou défilez votre fil d’actualités jusqu’à ce que vous la trouviez.
Vérifiez les paramètres de confidentialités de la vidéo. La vidéo peut être téléchargée sans problème s’il y a une icône en forme de globe quelque part sous le nom de la personne ou de la page qui l’a publiée. Cela veut dire qu’elle est publique.
La vidéo ne peut pas être téléchargée si vous voyez un cadenas ou la silhouette de 2 personnes à la place du globe.

Après cette vérification, faites un clic droit sur la vidéo pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez « Afficher URL ». Cette option affichera une fenêtre contextuelle que vous aurez à copier.

Ensuite, allez sur le site web de SaveFrom. Cliquez sur le champ de texte « Just insert a link » en haut de la page puis collez le lien de la vidéo Facebook. Après quelques secondes, vous verrez l’icône de l’aperçu de la vidéo apparaître sous le champ de texte. Cliquez sur le bouton « Télécharger ». SaveFrom téléchargera automatiquement la vidéo dans la qualité la plus optimale.

Téléchargez des vidéos Facebook sur iPhone

Lire aussi : RFI : « Le Togo et l’Afrique du Sud sont les seuls à avoir la 5G en Afrique »
Sur iPhone, rendez-vous dans « App Store » et téléchargez l’application  » Documents ». N’oubliez pas que seule une vidéo publique est téléchargeable. Connectez-vous à votre compte Facebook et cherchez la vidéo à télécharger. Ouvrez la vidéo. Lancez la lecture de la vidéo en appuyant dessus. Sélectionnez « Partager ». Cette option se trouve directement sous la vidéo que vous êtes en train de lire. Elle permet d’ouvrir un menu. Ensuite, appuyez sur « Copier le lien » dans le menu qui vient d’apparaître. Ouvrez l’application « Documents », ensuite ouvrez votre navigateur, allez sur le site de SaveFrom et collez le lien comme précédemment avec l’ordinateur. Appuyez sur « Télécharger » pour télécharger la vidéo et sur « Terminer » tout juste après pour retourner à l’application « Documents »

Appuyez sur Téléchargements puis sur les trois petits points (⋯ ) sous la vidéo. Sélectionnez  » Partager » et suivez ces étapes:
Appuyez sur « Sauvegarder vers Fichiers »
Sélectionnez un dossier.
appuyez sur « Ajouter »
ouvrez l’application « Fichiers » de votre iPhone et sélectionnez le dossier dans lequel vous avez enregistré la vidéo
appuyez sur l’icône du bouton de partage et
sélectionnez « Enregistrer la vidéo ».

Téléchargez des vidéos Facebook sur un Android

Sur les smartphones Android, c’est le même procédé que celui de l’iPhone juste qu’à la place de l’application « Documents », il faudrait télécharger l’application « Es File Explorer » dans Google Play Store.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *