Comment supprimer son compte WhatsApp ?

Comment supprimer son compte WhatsApp ?

Aujourd’hui, nombreux sont les utilisateurs qui pensent quitter le navire de WhatsApp pour trouver refuge sous d’autres cieux. Hélas depuis quelques jours, la filiale de Facebook a décidé de changer

ses règles de confidentialité et d’utilisation en obligeant ses utilisateurs à partager leurs données. Au cas où ils refuseraient, leurs comptes pourraient être suspendus.

Au cas où vous pensiez quitter WhatsApp, il va falloir supprimer votre compte WhatsApp. Comment s’y prendre?

Lire aussi: Ordinateur: voici la liste de quelques raccourcis claviers utiles

Tout d’abord, pensez à sauvegarder vos données. En effet, pour sauvegarder vos données d’une discussion, allez dans les paramètres de celle-ci puis appuyez sur « Exporter discussion ». Cochez la case devant « joindre les médias » pour sauvegarder les images, vidéos et documents puis sélectionnez une option d’exportation. Vous avez la possibilité de sauvegarder vos données en format Zip sur votre smartphone.

Sur votre smartphone iOS entrez dans les réglages de WhatsApp, sur Android cette section s’appelle « Paramètres ». Rendez-vous dans la section « Supprimer mon compte », ensuite saisissez le numéro de téléphone rattaché à votre compte (le numéro avec lequel vous avez créé votre compte) et appuyez « Supprimer mon compte ».

La suppression de votre compte WhatsApp effacera toutes vos informations liées à l’application à savoir les informations de compte, votre photo de profil, le retrait des groupes, la sauvegarde de Google Drive et la suppression de l’historique de la messagerie WhatsApp. Voici en quelques étapes comment supprimer votre compte WhatsApp. Sachez que la récupération ou la restauration du compte est assez difficile, alors réfléchissez à deux fois avant d’appuyer sur « Supprimer mon compte ».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *