Comment localiser un téléphone perdu ou volé ?

Comment localiser un téléphone perdu ou volé ?


Retrouver les traces de son téléphone portable perdu ou volé, c’est bien possible. Beaucoup de personnes en parlent, mais peu savent comment s’y prendre. Vous pouvez suivre votre appareil grâce à son numéro IMEI.


Lorsque vous perdez votre smartphone, il peut sembler que tout est perdu, car vous ne savez pas comment le localiser. Vous venez de tomber sur la solution à votre inquiétude. Que votre téléphone soit sans carte SIM, localisation GPS ou accès Internet, vous pouvez utiliser le numéro IMEI pour le suivre.


IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un code unique à 15 chiffres qui est attribué uniquement à votre appareil. C’est un peu comme un certificat d’identité pour votre téléphone. Chaque fois qu’un terminal utilise un réseau particulier pour émettre ou recevoir un appel, envoyer ou recevoir un message, son numéro IMEI est automatiquement émis et suivi.


Comment avoir l’IMEI de son téléphone

Il est facile de connaître le numéro IMEI de votre téléphone Android. D’habitude, le numéro IMEI figure au dos d’un téléphone ou sous la batterie amovible. Le moyen le plus rapide est de composer * # 06 #, une commande permettant d’afficher l’identifiant unique. Vous pouvez également appuyer sur « À propos du téléphone » pour vérifier le code IMEI de votre téléphone Android. Si vous avez conservé l’emballage de l’appareil, vous pouvez toujours trouver le numéro IMEI sur l’étiquette.


On localise son téléphone perdu avec une application de suivi IMEI. De nombreuses applications de recherche de téléphone disponibles sur Google Play, peuvent vous aider à retrouver votre bien. Vous avez le choix entre AntiTheft App et IMEI Tracker, par exemple.


Étape 1 :

Recherchez « AntiTheft App & IMEI Tracke Emplacement de tous les téléphones » sur votre téléphone. Assurez-vous que votre téléphone fonctionne sous Android 4.4 ou supérieur.

Lire aussi : Signal: quelle est cette application qui défie WhatsApp?

Étape 2 :

Une fois l’installation terminée, lancez l’application. Donnez toutes les autorisations demandées par l’application (les contacts, les appels, le stockage, les SMS et l’emplacement). Toutes ces autorisations seront nécessaires pour activer toutes les fonctionnalités pour retrouver l’appareil. Appuyez sur «Continuer» pour continuer après. 


Étape 3 :

Entrez le numéro IMEI de votre téléphone Android perdu, vérifiez votre saisie et tapez sur « iste ». Une petite fenêtre avec une liste de lieux apparaît, indiquant le lieu et la proximité immédiate de votre téléphone.


Notons que cette application gratuite est efficace, mais elle contient des annonces à regarder absolument. Vous ne pouvez pas ignorer les annonces.

En dehors de la localisation, le numéro IMEI permet de contrôler votre téléphone égaré à distance. Pour protéger davantage votre appareil, et avant le vol, vous devez définir le code PIN et vous en souvenir. Ainsi, vous pouvez contrôler le téléphone volé en envoyant les codes correspondants pour lui donner des alarmes, envoyer des SMS sur sa position en temps réel, synchroniser les données avec l’appareil que vous utilisez, etc.

Veuillez noter que si votre téléphone prend en charge deux cartes SIM en même temps, il existe deux numéros IMEI différents.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *