Comment installer Signal sur un ordinateur ?

Comment installer Signal sur un ordinateur ?


Si la messagerie Signal a récupéré une grande partie de la clientèle de WhatsApp en seulement quelques jours, c’est également à cause de la ressemblance criante entre les deux plateformes. Cette application mobile propose quasiment les mêmes services que celle de Mark Zuckerberg. L’on peut évoquer la possibilité de l’installer sur l’ordinateur.

En dehors des dispositifs mis en place pour assurer la confidentialité de ses utilisateurs, Signal présente un autre point qui attire les utilisateurs de WhatsApp. Cette plateforme de messagerie instantanée a mis à l’aise les déserteurs de WhatsApp car elle ressemble fortement à celle-ci. La possibilité de l’utiliser sur ordinateur fait partie de ses points de ressemblance.

Lire aussi : Telegram : 7 points qui la démarquent de WhatsApp et Signal

Il y a une similitude entre le processus d’installation de Signal sur PC et celui de WhatsApp. La plateforme Signal existe pour les Mac, les PC et même Linux. À vous de trouver la version qui vous convient. En effet, lors de son premier lancement, l’application sur l’ordinateur vous demandera de l’associer à votre smartphone.


Pour cela, il vous suffit de suivre la procédure indiquée. Il vous sera demandé notamment de scanner un QR code sur le PC. Automatiquement, la version desktop se connecte et vous n’avez ensuite qu’à cliquer sur Terminer la liaison du téléphone. Le logiciel synchronise ensuite les contacts et groupes. 

Attention, vous devez noter que le système est parfois capricieux. Vous auriez peut-être à relancer manuellement plusieurs fois la synchronisation pour qu’elle se réalise.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *