Comment créer une page Facebook en 4 étapes ?

Comment créer une page Facebook en 4 étapes ?

Bon nombre d’utilisateurs amateurs de Facebook trouvent la création d’une page complexe. Il est temps de démystifier cette conception. Créer une page sur le réseau social de Mark Zuckerberg peut se faire en quelques clics répartis en 4 étapes.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez qu’il y a une différence entre un profil Facebook et une page. Le premier est votre espace privé dédié au partage des photos, des statuts avec votre entourage proche qui est limité à 5000 amis. Vous devez créer cela avec votre propre nom.

La page Fan ou page professionnelle est dédiée à un projet, notamment : une entreprise, une organisation, une marque, une carrière artistique, etc. C’est un espace que le réseau social vous propose pour partager tout ce qui est lié au projet à une large audience. Donc maintenant que vous saisissez l’importance d’une page Facebook, apprenons à la créer en 4 étapes.

Lire aussi : WhatsApp : Ces mises à jour attendues en 2021

  1. Connectez-vous à votre profil personnel Facebook. Si vous en avez pas, alors il est temps d’en créer car c’est indispensable pour la création de la page.
  2. Une fois connecté à votre profil personnel, sélectionnez le menu déroulant à droite puis cliquez sur «créer une page»
  3. Là, il vous est proposé plusieurs catégories dans lesquelles se trouvent celle de votre entreprise ou marque. Sélectionnez la catégorie qui correspond à votre activité, puis renseignez les différents champs. Tâchez de bien choisir le nom de la page car il représente votre identité sur le réseau social et il vous sera difficile de le modifier dès que vous franchissez le seuil de 200 abonnés.
  4. Paramétrez votre page en suivant les étapes indiquées par Facebook. Il est important de renseigner tous les champs. C’est important pour votre visibilité.

Vous venez de finir de créer votre espace professionnelle. Suivez les indications de Facebook pour personnaliser, déterminer votre audience et gérer l’administration de la page.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *