5 grandes choses à absolument découvrir sur Facebook

5 grandes choses à absolument découvrir sur Facebook

Être utilisateur de Facebook ne veut pas nécessairement dire qu’on sait bien l’utiliser. Comme tout autre réseau social, la plateforme de Mark Zuckerber dispose de nombreuses astuces qui rendent son utilisation plus intéressante.

Dans cet article, vous allez découvrir 5 astuces qui vous montreront une autre face de Facebook. Ce sont de petits trucs qui vous garantissent une parfaite jouissance sur la célèbre plateforme américaine. Vous pourriez être désormais à l’aise sur ce réseau social meublé par des milliards d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde.

1- Nettoyer votre flux d’actualités

Avec beaucoup d’amis sur Facebook, vous verrez votre mur d’actualité rempli de plusieurs posts qui ne vous intéressent pas nécessairement. C’est possible de faire en sorte de ne plus tomber sur les publications d’un ami sans le supprimer de votre liste d’amis.

Rendez-vous sur le mur de cette personne, puis cliquez sur « Abonné ». Ensuite, descendez et cliquez sur « Se désabonner de … »

2- Souscrire aux notifications d’une publication

Lire aussi : Facebook : 5 mesures pour limiter la collecte de vos données personnelles

Vous souhaitez suivre une publication qui vous intéresse en toute discrétion, c’est possible. Il vous suffit de cliquer en haut à droite de la publication. Ensuite, il faut sélectionner l’option “Activer les notifications pour cette publication”.

3- Partager un album photos

Vous souhaitez créer un album commun auquel quelques amis pourront ajouter des photos, il vous suffit de les ajouter comme contributeurs à l’album. Pour ce faire : rendez-vous sur l’album en question et cliquez sur « transformer en album partagé ». Puis, ajoutez les noms des contributeurs. Vous pouvez les supprimer et/ou en ajouter d’autres et les autoriser ou non à ajouter leurs amis comme contributeurs.

4- Ajouter des événements marquants à votre Timeline

Voir ayez envie d’ajouter un événement marquant (présent ou passé) à votre Timeline, il faut se rendre sur votre mur et de sélectionner “Evénement marquant” et sélectionner la catégorie de votre événement

  1. Appeler vos amis gratuitement

Facebook vous permet d’appeler vos amis. Pour rendre cela possible, il faudra néanmoins passer par Facebook Messenger qui propose les appels vocaux et vidéos sur PC et sur mobile.

Téléchargez et lancez l’application Facebook Messenger sur votre mobile si vous ne l’avez pas encore. Ensuite, il vous suffit d’ouvrir une discussion avec le contact que vous souhaitez appeler ou vous rendre dans une discussion déjà en cours. Cliquez sur l’icône “Caméra” pour démarrer un appel vidéo ou sur l’icône “Téléphone” pour démarrer un appel vocal.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *