Voici pourquoi il faut avoir l’habitude d’éteindre son smartphone

Voici pourquoi il faut avoir l’habitude d’éteindre son smartphone

Il existe mille et une manières de prendre soin de son smartphone. Pour améliorer le fonctionnement de votre appareil et faciliter la tâche à son processeur, il est conseillé de l’éteindre régulièrement. C’est une pratique qui vous épargnera de certains dysfonctionnements ou « caprices » du téléphone.

Retenez juste qu’il est bien d’éteindre de temps en temps son smartphone. Toute œuvre humaine ou conçue des mains de l’homme a besoin de repos après fonctionnement. Les téléphones portables ne font pas exception à cette règle universelle. Éteindre son smartphone, c’est lui donner quelques minutes de répits après des heures de fonctionnement. C’est une pratique qui donne un coup de pouce au processeur ou encore au moteur de l’appareil.

Cela doit être une habitude pour vous, utilisateurs de smartphone. Afin d’optimiser les performances de l’appareil, vous devez régulièrement l’éteindre. Voici les avantages de cette astuce :

  1. Amélioration de la connexion réseau

En explication terre à terre, le téléphone et le réseau sont comme le corps et l’esprit. Les deux entités marchent ensemble. Le premier réflexe à avoir lorsque votre appareil perd du réseau, c’est de l’éteindre quelques minutes et de le rallumer. Si le mobile est en bon état, cela permet au réseau de bien fonctionner.

  1. Facilité d’utiliser certains services

Si votre smartphone a du mal à s’adapter à une nouvelle fonctionnalité ou à un changement notamment le changement de réseau, il incombe de l’éteindre et de le rallumer. Cette astuce est valable aussi pour la mise à jour d’une application. Si l’appareil peine à se familiariser avec une nouveauté, il faut lui donner le temps de le faire en l’éteignant. C’est comme si vous remettiez tout à zéro.

Lire aussi : Smartphone : les avantages du mode Avion

  1. Rapidité de l’appareil

En utilisant votre téléphone, si vous vous rendez compte qu’il rame et qu’il surchauffe, cessez de l’utiliser et éteignez cela. Au bout de 10 minutes, rallumez l’appareil. C’est un grand service que vous rendez à votre processeur et votre mémoire vive. Les applications fonctionneront normalement car la RAM n’est plus saturée.

Cette pratique garantit une longue vie à votre smartphone. Vous avez la possibilité de programmer l’éteignement de votre appareil dans les paramètres. Programmez cela à vos heures de repos en l’occurrence la nuit. Lorsque vous vous reposez, votre outil de travail se repose aussi.

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *