Togo : le secteur des TIC subira des réformes grâce au programme Threshold

Togo : le secteur des TIC subira des réformes grâce au programme Threshold

Le programme Threshold du Millennium Challenge Corporation (MCC) continue au Togo. Il vise à réduire la pauvreté du pays grâce à des réformes en matière de TIC. Pour la réalisation de cette tâche, le Togo a bénéficié d’un don de 35 millions de dollars (plus de 19 milliards de F CFA).

Le programme Threshold a été lancé au Togo ce vendredi dernier. Le lancement intervenait suite à une rencontre qui a réuni des ministres, des membres de la cellule Millennium Challenge Account (MCA-Togo), des responsables américains et d’autres. Ensemble, ils ont lancé ce projet qui vise à réduire la pauvreté.

Lire aussi : Les Etats-Unis poursuivent Google en Justice

Threshold a pour objectif d’accélérer la croissance économique. Togo a obtenu 35 millions de dollars de dons pour la mise en oeuvre du plan. Pour l’atteinte de l’objectif visé, le programme se basera principalement sur les TIC et les questions foncières.

Par rapport aux TIC, Threshold devrait contribuer à améliorer l’accès aux technologies et à un Internet bon marché de haute qualité. Outre cela, le programme devrait promouvoir les investissements privés, établir un régime réglementaire indépendant, étendre les services connexes aux zones mal couvertes. Le projet s’intéresse également à la gent féminine. Threshold permettra de former davantage de femmes et de petites entreprises à l’utilisation des TIC.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *