Togo : Des jeunes engagés pour la revalorisation des déchets électroniques

Togo : Des jeunes engagés pour la revalorisation des déchets électroniques

Les déchets électroniques sont au centre des préoccupations de certains jeunes de la capitale togolaise. Pour parler de la revalorisation de ces ordures qui abondent dans les rues de Lomé, la startup Good Energy a initié un « Forum des Jeunes Engagés pour la Revalorisation des Déchets Électroniques (FJERDE) ».

Le forum se déroulera au Togo, du 21 au 29 décembre 2020 en ligne. Un dernier événement dédié à l’un des compartiments de la technologie qui peine à être sous le feu des projecteurs quand on parle de ses enjeux. Cette rencontre rassemblera les acteurs qui pensent que les déchets électroniques peuvent toujours impacter en bien ou en mal le quotidien des populations togolaises. En effet, le FJERDE a pour thème : « Revalorisation des déchets Électroniques, Enjeux majeur ».

Le “Forum des Jeunes Engagés pour la Revalorisation des Déchets Électroniques” est à l’initiative d’un cabinet de conseil en efficacité énergétique et de gestion des déchets électroniques. Il s’agit de la startup Good Energy qui est constituée par de jeunes inventeurs togolais. Leur but en initiant ce forum, c’est de sensibiliser sur les l’impact des déchets électroniques, leurs conséquences environnementales et sanitaires.

Lire aussi : Togo: «Akofa», un chatbot pour dénoncer les violences basées sur le genre

En outre, les jeunes de l’équipe instigatrice comptent parvenir à une gestion durable et à une utilisation rationnelle des ressources naturelles. Il sera également question de contribuer à réduire la production de déchets. Pour faire cela, ils misent sur le recyclage et la réutilisation de ces déchets.

Meublée par deux panels, des jeux, expositions et échanges, cette initiative fera également la joie des personnes sans emplois. En effet, l’opportunité leur est donnée via le FJERDE de trouver un emploi lié à la gestion des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques, au Togo.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *