Togo/ Covid-19 : répartition des cas confirmés par région grâce à un graphique

Togo/ Covid-19 : répartition des cas confirmés par région grâce à un graphique

Dès l’apparition des premiers cas de Covid-19 sur le sol togolais, le gouvernement a conçu un site afin de faire voir directement la situation sanitaire qui prévaut. Sur le site covid19.gouv.tg, tout Togolais ou non a la possibilité de suivre l’évolution graphique de la pandémie et de connaître explicitement les cas par région sanitaire.

Tous les moyens ont été mis en œuvre par le gouvernement togolais pour que les populations accèdent aux informations liées au Covid-19. Tous les détails sont sur le site dédié à la lutte contre cette pandémie. Il y a été inséré une option importante qui permet de suivre l’évolution des cas sur tout le territoire.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : le numéro 1014 toujours opérationnel

Avec cette carte graphique qui sort le nombre de cas par région sanitaire, il est facile de comprendre l’accent que met les autorités sur le principe de précaution. Faites un tour sur covid19.gouv.tg, l’évolution graphique de la pandémie en dit long sur la crainte d’une augmentation incontrôlée des cas. Les visiteurs peuvent constater que la situation sanitaire de la zone Lomé commune (1946) et Agoè-Nyivé (577 cas) est alarmante.

D’où, l’instauration de certaines mesures restrictives en cette période de fêtes de fin d’année. Le gouvernement continue ses efforts en prenant en charge à 100 pour cent les frais de traitement des personnes infectées. Quoi qu’il en soit, prévenir vaut mieux que guérir.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *