Togo/ Covid-19 : le numéro 1014 toujours opérationnel

Togo/ Covid-19 : le numéro 1014 toujours opérationnel

Le couvre-feu qui a été instauré pour éviter au Togo la recrudescence des cas, a fait des victimes auparavant. Un numéro vert avait donc été mis en place pour dénoncer les bavures policières au cours de cette opération. Il est nécessaire de rappeler que ce numéro court « 1014 » est toujours opérationnel.

Le couvre-feu bat de nouveau son plein au Togo depuis le 20 décembre 2020. Il a été mis en place pour éviter la recrudescence des cas de Covid-19  constatés dans le monde en Afrique de l’ouest. Cette mesure anti-contagion qui durera jusqu’au 3 janvier 2021, a déjà créé beaucoup de polémiques au sein des populations. Celles-ci craignent les exactions des corps habillés qui avaient été constatées lors du dernier couvre-feu.

Il est à rappeler que face aux bavures et exactions des forces de l’ordre sur les citoyens lors des heures de couvre-feu instauré en Avril dernier, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damehane Yark avait réagi pour recadrer ses éléments. Il avait annoncé la mise en place d’un numéro vert « 1014 » qui servirait aux citoyens à dénoncer les forces de sécurité qui feront preuve d’indiscipline sur le terrain.

Pas d’inquiétude à se faire à une époque où de nombreuses personnes ont des téléphones portables. Elles peuvent signaler tout abus des Forces de l’ordre grâce au numéro court qui fonctionne toujours. Le « 1014 » est gratuit et c’est-à-dire ne nécessite pas de crédits de communication.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *