Togo : 25 milliards de FCFA prévus pour développer le secteur numérique

Togo : 25 milliards de FCFA prévus pour développer le secteur numérique

Le secteur numérique au Togo fait de gros progrès. Par son essor, le secteur numérique vient en soutien à l’économie du pays. Il y a quelques temps, le gouvernement a opté pour la digitalisation de ses services administratifs pour se rapprocher lentement mais sûrement de l’émergence. Ainsi pour 2021, 25 milliards de francs CFA seront investis pour l’essor du secteur numérique.

Cette somme consistera à aider le Togo pour qu’il devienne une référence régionale. Par le biais des programmes et des projets, l’utilisation de ce fonds permettra au pays de réaliser son ambition qui est de se hisser sur le plan régional dans le domaine digital.

Lire aussi : 5 endroits où il ne faut jamais mettre son smartphone

Une attention particulière sera consacrée à la mise en œuvre du projet d’identification biométrique afin d’accélérer la formalisation des acteurs économiques togolais.

L’autre sujet qui sera pris en compte est l’extension de la couverture réseau internet fixe et mobile sur toute l’étendue du territoire.

Dans 5 ans, le Togo espère couvrir toutes ses villes avec la fibre optique. Cependant, dans cette même optique, il y a des projets qui existent déjà. Nous pouvons citer WiFi Campus, E-gouvernement, E-justice, E-village et autres qui facilitent le quotidien des togolais.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *